Je suis très heureuse de vous retrouver ce mois ci pour vous dévoiler l'épisode n°2 de notre série sur Town des Sylvanian Families ! Quelle aventure attend Lili Célestine cette fois ci ? Plongez-vous dans une univers de délicatesse où beauté et rafinnement règnent. N'oubliez pas de participer au concours sur la page Facebook " Les Sylvanian Families de Lili Célestine " vous avez jusqu'à la fin du mois ! A présent, c'est parti pour la lecture !

 


 


Après l'inauguration au mois de mai de Town, lapine Lili Célestine attendait avec impatience sa seconde visite guidée, Stella a tout organisé pour les mois à venir et pour le mois de juin elle voulait faire honneur à la musique. Car lorsqu'elle a imaginé Town il était indispensable pour elle que des musiciens accompagnent la visite des clients et non une simple radio. Alors elle a fait les choses en grand pour être à la hauteur de ce lieu d'exception et c'est avec plaisir qu'elle attendait Lili Célestine ainsi que sa maman pour leur présenter.

 

 " Vite Maman, nous allons être en retard, attends-tu la musique ? Je suis tellement impatiente ! "
 " Me voila, j'arrive tout de suite ! "


 



Pour rentrer dans le Grand Magasin il faut franchir un tourniquet doré, tout est tellement élégant, Lili Célestine est comme dans un rêve, pourtant ce lieu existe bel et bien !

 



 Maman, quant à elle a préféré passer par l'entrée secondaire, sous une arche, le tourniquet très peu pour elle, cela lui fait tourner la tête !

 

 " Oh Maman, tout est si beau, parfaitement coloré et en finesse, quel endroit surprenant ! " 

 



Et en effet maman ne trouve aucun mot à répondre, elle admire, ses yeux se promènent sur les présentoirs joliment ornés d'articles plus somptueux les uns que les autres, mais également sur l'étage qui regorge de surprises mais bien vite, guidée par ses oreilles, ses yeux glissent vers l'orchestre de Town.

 

Stella qui les attendait, vient à leur rencontre, pour elle aussi c'est un vrai bonheur de pouvoir partager l'histoire de ce lieu avec Lili Célestine et sa maman.

 



 " Madame Lapin Chocolat, Lili Célestine quelle joie de vous recevoir à l'intérieur du Grand Magasin "
 " Merci Stella, le plaisir est entièrement partagé ! "
 " Je vous en prie suivez-moi, je vais vous présenter l'orchestre "


 



Le trio s'approche alors de Lionel, le pianiste et chef de l'orchestre.

 " Lionel, je souhaiterai vous présenter Madame Lapine Chocolat ainsi que sa fille, Lili Célestine "

 " Madame, mademoiselle, je suis enchanté de faire votre connaissance, Constance, Hortense et moi-même nous attendions votre visite, en l'honneur de la fête de la musique et si vous le permettez je vous invite à vous installer confortablement afin qu'on régale vos oreilles de quelques morceaux que nous affectionnons tout particulièrement "

 



Lili Célestine et sa maman ravies, regardent Lionel s'installer derrière son magnifique piano d'un noir envoutant.


 



Puis elles passent devant Constance la violoniste dans sa sublime robe rouge impérial ornée de dorures.

 

Puis devant Hortense la violoncelliste qui de sa patte délicate soutient le magnifique instrument confectionné en bois d'épicéa et d'érable.

 



Mère et fille s'installent devant une tasse de thé et des macarons pour ce moment de grâce. La musique envahie alors le Grand Magasin, donnant à ces lieux un air digne des plus beaux châteaux, on souhaiterait que cela ne s'arrête jamais.

 



Mais Stella a réservé à Lili Célestine une bien jolie surprise !

 " J'espère que ce beau moment de musique aura su vous enchanter autant qu'à moi ! Mais à présent je souhaiterai vous conduire à l'étage afin de vous présenter Lulu "

 



 " Quel est cette drôle de porte ? " s'interroge Lili Célestine
 " C'est la porte de l'ascenseur qui mène à l'étage, je vous en prie, prenez place "

 



Lili Célestine s'installe alors dans le petit endroit exigüe, la porte se referme et elle se sent monter sans le moindre effort pour arriver une poignée de secondes plus tard à l'étage. 

 



 " Ca alors, c'est une vrai première, que c'est amusant, est-ce que tu connaissais maman ? "
 " Oui ma chérie, une fois avec ton papa nous avions eu l'occasion de prendre un ascenseur, c'était durant notre voyage de noces, tout comme toi nous avions été fascinés par cette machine "





 " Bonjour ! "
 " Bonjour et bienvenue dans mon petit coin dédié à la beauté et aux parfums "

 



 " Je m'appelle Lulu, j'ai été maquilleuse dans les plus grands Opéras, à présent il me fait plaisir d'offrir mon expérience et ma passion à tout ceux qui le souhaitent, je vous en prie installez-vous demoiselle "

 



Impressionnée Lili Célestine s'installe, Maman regarde avec attention toutes les fioles de parfums posées devant elle, cela lui donne une idée pour Grand Mère Lapin chocolat !

 



 " Voici la palette de couleur, je vais vous maquiller et vous parfumer, je vous en prie détendez-vous et profiter "

 



Quelques instants plus tard Lili Célestine se sent comme une princesse après tant d'attentions, elle en a profité pour acheter un parfum pour Grand Mère comme lui a suggéré Maman, cela lui fera très plaisir elle en est certaine.

 " Je vous remercie pour votre gentillesse à mon égard, je ne suis pas prête d'oublier cette belle journée "
 " C'était un vrai plaisir Mademoiselle Lili Célestine, je vous souhaite une belle fin de journée. "


 

 " Chère Stella, nous vous remercions pour ce moment hors du temps que nous avons passé en votre compagnie "
 " Je suis très heureuse que cela vous ai plu, le mois prochain je vous invite à venir déguster un délicat repas délicieusement préparé par notre Chef étoilé, Jean. Puis je vous réserve une surprise pour le dessert, vous le prendrez en extérieur afin d'admirer le feu d'artifice... mais je ne vous dévoilerai qu'au dernier moment la particularité de cette surprise !
 " Oh que cela sera dur d'attendre encore si longtemps... "
 


Episode n°3 courant le mois de juillet...

 


 


Mes Douces, j'espère que l'épisode numéro 2 de notre série Town vous aura plus autant que nous avons ressenti du plaisir à le réaliser. Vous le comprendrez aisément, nous sommes toujours sous le charme de ces sublimes jouets, ils offrent énormément de possibilité de jeux, Céleste aime bien déménager TOUS ses Sylvanian à Town, autant vous dire qu'on a l'impression de se retrouver sur un Time Square à la Française, il y a du monde PARTOUT, et le tramway est bondé comme seul les Parisiens peuvent en comprendre le sens !


Comme habituellement, voici la liste des références présentées dans l'épisode n°2 :


- Lapine Lili Célestine et sa maman ( référence #6001 )
- Le Grand Magasin de Ville ( référence #6017 )
- Stella ( référence #6002 )
- Les lampadaires ( référence #6005 ) ils s'allument et les piles sont fournies
- Lionel le pianiste ( référence #6011 )
- Constance la violoniste ( référence #6009 )
- Hortense la violoncelliste ( référence #6010 )
- Lulu la maquilleuse ( référence #6003 )
- Le set de maquillage et de parfum ( référence #6014 )
- Les arbustes proviennent du Grand Hotel des Sylvanian Families


Je vous retrouve le mois prochain pour l'épisode n°3, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, cela est très encourageant pour Céleste et moi qui mettons tout notre coeur à vous proposer de beaux articles !

Avec toute notre affection,