Bampton en Angleterre n'est pas le village où on arrive par hasard ! Situé dans le Oxfordshire Costwolds il a servi de village fictif à la série Downton Abbey. On retrouve notamment la maison de Mme Crawley, le petit hôpital ainsi que l'Eglise " St Michaels and All Angels ". Lors de mon voyage en Angleterre je tenais vraiment à visiter ce lieu car la série Downton Abbey m'a énormément touché. Outre l'histoire c'est surtout l'époque à laquelle se déroule la série ainsi que la beauté de l'héritage Anglais qui m'a séduite. C'est une époque que j'aime énormément, et même si je trouve bien confortable de vivre à notre époque je pense qu'on a des leçons de savoir vivre, élégance et dignité à tirer du passé.


Je suis tombée en Amour de l'Angleterre car je trouve que chaque endroit regorge d'authenticité, les lieux sont préservés, les maisons / cottages sont fleuris, les ruelles propres, les pierres apparentes mises en valeur. A Bampton le temps semble s'être arrêté, et croyez moi, mise à part deux ou trois détails le village est parfaitement identique à la série, c'est surprenant !

 


 

La maison des Crawley appartient en réalité à l'Eglise St Mary située juste à côté ! Aussi personne ne vit ici, quel dommage car la maison ainsi que les jardins sont parfaitement entretenus ! Le jour de notre visite nous étions seuls dans le village, comme je vous le disais on ne vient pas ici par hasard. Alors qu'on prenait des photos de la maison un Prêtre est venu à notre rencontre, je ne savais pas vraiment si vous avions le droit de photographier ces lieux aussi je me suis sentie très mal à l'aise, c'est pourtant un homme souriant qui nous a gentiment parlé et invité à entrer directement dans le parc de l'Eglise St Mary afin de voir la maison de derrière... Un rêve ! 



Nous aurions beaucoup aimé voir l'Eglise St Mary de plus prés mais un enterrement se préparait, aussi par respect nous sommes restés à l'écart, sur la photo si dessous on aperçoit le Prête sortir de l'église en blanc. A ce moment là nous avons rencontré un couple de retraité qui se promenait, ainsi nous avons pu partager notre intérêt pour la série Downton Abbey avec eux.
 


Nous sommes ensuite allés voir " l'hôpital " qui est en réalité la librairie de Bampton, ce jour là elle était fermée aussi nous n'avions rien pu voir de plus. Mais cela ne fait rien car l'intérieur de l'hopital est tourné en studio à Londres !
 

Après cela nous avons promené dans les rues charmantes de Bampton, la pluie menaçait, ce qui explique la qualité des photos, le temps de manger un petit morceau et nous avons quitté le village sous les premières gouttes de pluie. J'ai vraiment eu le coeur lourd de partir car j'ai adoré me perdre dans les rues de ce lieu et je ne sais pas si un jour j'aurais la chance d'y revenir... Voici quelques photos...

 


 


 



 






Si vous souhaitez voir des photos de Bampton pendant le tournage je vous invite sur ce lien.


Tout bientôt je vous parlerai de Highclere Castle le lieu incontournable de la série Downton Abbey que nous avons eu la chance de visiter ( sous la pluie, pas de doute nous êtions bien en Angleterre ).


J'espère que j'aurais réussi à vous transmettre à travers mes photos la beauté de ce lieu où la vie quotidienne semble si paisible...


Tendrement, 
Lili Célestine

 


Ajouter un commentaire

Maïlys LD 10/11/2017

Ce me donne envie de visiter ce si joli village, bien que je ne connaisse absolument pas la série. Je suis sûre qu'il existe une multitude de village aussi charmants que celui-ci en Angleterre. J'ai tellement hâte de pouvoir visiter ce pays.