Dites nous tout, c'est aussi l'été chez vous ? Cette après midi le soleil a brillé sans l'ombre d'un nuage et a réchauffé nos peaux avec ses 22 degrès ! Incroyable ! Autant vous dire que nous avons passé notre semaine le matin à l'école et l'après midi à l'écurie pour faire le plein de soleil avant que cette accalmie ne nous quitte !


Céleste a travaillé en carrière lundi, mercredi et jeudi, puis a souhaité partir en promenade avec son Pépito ! Si les sols sont secs, certains coins à l'ombre restent plein d'eau, alors avant de partir en promenade nous avons protégé les pieds de Pépito. En ce moment on lui passait le Pediflex de Ravene, mais cette fois nous avons opté pour le Black Protec de Ravene également !

 



 



- " Maman c'est lequel le produit ? " me dit-elle en sortant le Pure Protec de la boite de soin !
- " C'est l'autre seau, avec écrit Black Protec, B.L.A.C..... tu le vois ? "
elle fouille en murmurant... " B.L.... " puis sort un petit seau et vérifie avec son doigt...
- " B.L.A.... c'est bon j'ai trouvé le Black Protec !!! "


Quand je vous dis que l'équitation c'est l'école de la vie <3

 

 

Le produit Black Protec est un onguent noir à base de produits naturels végétaux. L’huile de Laurier hydrate et nourrit la corne du sabot, la base végétale et le goudron de Norvège d’origine naturelle assurent une barrière protectrice et apportent solidité au sabot. Graisse animale, goudron de Norvège, vaseline, glycérine végétale, huile de pin, huile de laurier. Grâce au goudron de Norvège une protection optimale est obtenue contre les agressions externes comme l’humidité. Pratique, sa texture permet une bonne adhésion au sabot, c'est pour cela que nous l'avons choisi pour cette promenade ! Un des gros avantages de ce produit c'est qu'il ne gèle pas et ne fond pas ! De plus il s'applique très facilement, Céleste vous en fait la démonstration : 

 



 



 



 



 



 



 

 

Bon et comment on fait lorsqu'on a 4 ans, que la jambe de sa ponette pèse quatre fois plus lourd que soi et qu'on veut obstinément lui curer les pieds et lui passer le Black Protec toute seule ? Et bien on fait preuve de débrouillardise ! Un conseil pour obtenir ce résultat : une ponette d'Amour qui ne bouge pas et une boite de pansage bien costaud !
 



Et sinon j'ai encore plein de choses à vous montrer ! Vivement l'été pour qu'on teste le Easy Shine Grey, ça fait deux ans que je souhaite ce shampooing et Daden aurait besoin d'une bon bain !! Alors en attendant on utilise le shampooing à sec Easy Shine Mouss qui est au top et on s'amuse à rendre Pépito glamour avec le Technigloss, hi hi ^^


Je vous embrasse et je vous dis à très vite !
Céleste et Maman

 

 


Ajouter un commentaire