Bonjour à toutes et à tous, comment se passe vos journées avec vos compagnons ?


Ici l'hiver est une vraie horreur pour moi ! Comme vous l'avez remarqué il y a plus de photo depuis l'arrivée du froid. Nous allons bien sur à l'écurie, mais Céleste ne monte plus vraiment, elle a du mal à supporter le froid, quant à moi j'ai la maladie de Raynaud ( héritée de ma maman, il semblerait que Céleste l'est aussi, mais pour le moment elle est trop petit donc cela ne se manifeste pas ou peu ) pour les personnes qui ne connaissent pas il s'agit d'un trouble chronique de la circulation du sang, non grave mais très handicapant, en hiver le sang ne circule plus dans mes extrémités, donc pieds, doigts, oreilles, nez, etc... Cela a toujours été un calvaire dans ma vie de cavalière, mais plus les années passent plus la maladie est forte et pourrait évoluer vers le syndrome de Raynaud qui nécessite une prise en charge médicale ( génial ).


Il y a deux semaines, je ne me suis pas méfiée, avec Céleste on s'était enfermée dans un box pour faire les soins aux poneys, il faisait très froid -1 avec du vent, je sentais que mes doigts commençaient à geler... par chance je mets toujours des après-skis pour aller à l'écurie, donc même si je souffre j'arrive à maintenir un minimum de circulation dans mes orteils, mais d'un seul coup j'ai perdu la sensibilité dans mes doigts, ils étaient devenus extrêmement blanc et douloureux, j'ai du dire à Céleste d'abréger les soins des poneys, n'ayant aucun moyen de me réchauffer aux écuries, la seule solution est de partir afin d'avoir le chauffage dans la voiture. Mais voila, cette fois si c'était trop tard, mes doigts ne répondaient pratiquement plus, j'ai eu toute la peine du monde à retirer les licols, les mousquetons, à fermer la sellerie à clé, dans des moments comme ça je ne sens plus mes doigts, donc je suis incapable de savoir si j'ai bien la clé dans mes mains.

 

Une fois dans la voiture je suis obligée de conduire avec les paumes des mains, car je n'arrive pas à fermer mes doigts sur le volant... comme nous prenons une petite route pendant plusieurs kilomètres, je roule doucement afin de laisser le temps au sang de se remettre à circuler... 


Donc pour faire les photos vous imaginez la difficulté... j'ai beau avoir des gants thermiques, cela ne change rien, ça me permet juste de retarder le moment fatidique. Donc je ne parviens pas à faire mes réglages, et comme je ne fais aucune photo en mode automatique c'est très délicat. Voila ce qui explique le peu d'article.


Mais j'ai quand même tenu à faire quelques photos pour vous présenter notre nouveau soin pour les pieds des poneys, il s'agit du Pediflex de Ravene, un soin à base d'huiles végétales : huile de laurier, huile de vaseline, lanoline, lécithine, essence d'eucalyptus. Ce produit a l'énorme avantage de ne pas geler en hiver, super pratique, il hydrate et nourrit le sabot, petit détail le pinceau est intégré et ça c'est le top ! Si j'avais toutefois une suggestion d'amélioration, je ne trouve pas le pot très pratique à déplacer, entre maman qui a les doigts gelés et Céleste qui est un peu gauche avec ses gants... hi hi !! Mise à part ce point, le produit s'applique très facilement et rapidement sur toutes les parties du pied et en plus sa brille !

 



" Tu as vu Pépito c'est nouveau, tu aimes ? "

 


 


 


 


 

Nous avons donc fait les huit petits pieds mais je n'ai pas plus de photo, toutefois nous sommes convaincues et je pense que le produit va durer un bon moment car il ne faut pas en mettre énormément ! C'est un produit parfait pour l'hiver, car à la différence de ce qu'on pourrait penser, les sabots ont aussi besoin d'être hydraté en hiver, il suffit par exemple de voir comment le froid sèche la peau de notre visage, pour les pieds des poneys c'est pareil !
 


 


Bon sinon, comment vont les poneys ? Très bien, ils passent l'hiver au chaud sous leurs couvertures douillettes, la vie est paisible ! Ils disposent d'un grand box ouvert sur un très grand champ et ils s'organisent comme ils le souhaitent. Céleste ne monte plus pour le moment, mais elle les gâte beaucoup, les voici entrain de goûter Nutrilife + et Biodyne de Ravene bien entendu. 
 

 

       




Je vous embrasse, j'essaie de revenir rapidement vers vous car j'ai beaucoup de choses à vous montrer !
Câlins à tous vos compagnons !

 


Et les seaux, on en parle ? Ils sont trop beaux !!
Je remercie Ravene pour leur confiance, en 2017 notre partenariat est renouvelé, nous sommes heureures et honorées !


Ajouter un commentaire