Si vous connaissez la série Downton Abbey la photo si dessus vous parlera immédiatement ! En effet il s'agit du château où vit la famille Crawley. Je vous avais parlé précédemment du village de Downton Abbey, il s'agit en réalité du village Bampton. Après la visite de Bampton nous sommes partis visiter Highclere Castle.


Pour visiter Highclere Castle il est vivement conseillé de réserver ses billets des mois à l'avance lors de la session de vente, après il n'est plus possible de se les procurer jusqu'à la prochaine session. Toutefois il est possible de visiter le parc et le château en se présentant aux grilles le matin à 9h en espérant qu'il reste des billets pour la journée, ces derniers sont en quantité très limité. Mon mari m'a fait la surprise de m'amener en Angleterre quelques jours avant le départ début septembre, les billets pour cette période étaient tous vendus depuis le début de l'année... ma peine était immense, nous sommes partis en Angleterre sans la garantie que je pourrais visiter Highclere Castle.


Ce jour là nous avons mis le réveil à 7h du matin afin que toute la petite famille se prépare et soit à 9h devant les grilles du château, nous dormions dans un hôtel à quelques kilomètres de là pour ne pas perdre trop de temps sur la route. Malgré ça le GPS a fini par nous perdre... évidement la propriété est tellement immense que le GPS nous a emmené à la sortie du domaine. Le stress a commencé à me gagner lorsqu'à presque 9h nous étions encore sur la route, je vous avoue que les larmes ont commencé à remplir mes yeux, ce n'était pas possible d'être aussi proche et de ne pas avoir la chance de le visiter...

 

 

Mon mari a fait confiance à son instinct et finalement nous sommes rentrés dans le domaine vers 9h... alors que je pensais arriver directement devant les grilles du château, nous avons roulé un long moment en longeant des champs où des moutons paraissaient paisiblement... Pour moi les moutons sont le symbole de la campagne Anglaise, ce qui explique qu'un mouton soit présent dans mon nouveau logo.


Alors qu'on roulait... j'ai aperçu le drapeau du château puis au détour d'un virage il s'est dessiné devant mes yeux ! J'étais immensément heureuse, un peu comme dans un rêve car les lieux ressemblent parfaitement à la série, c'est exactement pareil ! Nous nous sommes garés sur le parking déjà occupé par plusieurs voitures et gros cars. Puis on s'est précipité aux grilles du château afin de voir si il restait des billets...


Quelques instants plus tard je tenais dans ma main les deux billets tant désirés ( gratuit pour Céleste ) cette fois si le rêve devenait réalité ! Nous avons pénétré dans le parc du château, marchant là où tous les acteurs de la série Downton Abbey ont marché avant moi... c'était très intense !



 


 


 


 


 


 


 


 


 

Le château ouvrait à 10h, malgré la pluie nous avons profité du magnifique parc avant qu'il y ai trop de monde, car les personnes qui avaient réservés leurs billets des mois à l'avance sont arrivées vers 9h30 / 10h, et là il n'était plus possible de faire des photos tant il y avait du monde partout ! En parlant des photos, j'espère qu'elles vous plairont car ce jour là il fut très difficile pour nous de les faire, entre la pluie qui tombait, le brouillard et Céleste qui courrait partout, ce fut un vrai challenge. J'ai essayé de les retoucher pour vous apporter un peu de lumière et rendre sa beauté au lieu, car il est vraiment plus beau en vrai, il faut le visiter pour pouvoir vraiment apprécier et se rendre compte de l'immensité du parc et des jardins.


Malheureusement je ne pourrais pas vous montrer l'intérieur du chateau car il est interdit de faire des photos et il y a beaucoup de personnes qui veillent à ce que cette règle soit bien respectée ! Toutefois sachez que l'intérieur est lui aussi parfaitement identique à la série et que Lady Carnavon vit en ces lieux, c'est très impressionnant ! Vous pouvez retrouver beaucoup d'informations sur le blog de Globe-Trottine que je remercie au passage pour sa disponibilité et sa gentillesse, son aide a été précieuse pour programmer notre visite à Highclere Castle, je vous invite à visiter son blog, ses photos sont merveilleuses !


Voici quelques photos du jardin, un lieu extraordinaire qui mérite d'être visité au printemps les pieds au sec, malgré tout nous avons eu la chance d'admirer beaucoup de variétés de fleurs et de découvrir un jardin fascinant où j'aurais aimé me perdre de longues heures.

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

Céleste a adoré les jardins et le parc, elle voulait grimper partout et faire des bouquets de fleurs évidement !! Ce jour là il ne faisait pas froid mais le sol était glissant car gorgé d'eau, donc la promenade bucolique dans les jardins c'est transformé en petit marathon pour garder Céleste " présentable " afin de visiter le château, hihi !!

 

 

 

J'espère que cette visite virtuelle vous a plu, les photos ne sont pas à la hauteur de la beauté du lieu... l'Angleterre fut une première pour moi en terme de photo de paysage ! De tout mon coeur j'espère revisiter cet endroit au printemps sous le soleil afin de prendre plus le temps de promener dans les jardins, admirer les fleurs, s'assoir sur un banc, profiter de la sérénité des lieux et regarder les animaux...

Nous sommes repartis sous un brouillard tenace mais le coeur rempli de joie !

 

 
 


Ajouter un commentaire

llatelierll 22/02/2017

Quel magnifique reportage, les photos rendent très bien malgré le mauvais temps. Cela me fait rêver, il me tarde d'y aller un jour.


Maïlys LD 10/11/2017

Quel merveilleux article !