Oui, je suis en retard dans mes articles !! En revanche les mouches elles ne sont pas en retard, depuis le début de l'été elles sont bel et bien là et agacent vraiment les poneys ! Par chance on a reçu un colis surprise de Ravene !! Ils ont pensé à tout, du répulsif en spray et en gel ! Céleste ne connaissait pas du tout ce genre de produit ! Me concernant en tenant le tube de gel dans les mains j'ai été projetée des années en arrière ! En effet l'Emouchine Gel était un indispensable de ma boite de pansage !


Donc pour être honnête j'étais déjà convaincue par le gel et je me doutais que le spray tiendrait ses promesses ! Pépito a une couverture intégrale à cause de sa dermite, il est moins gêné par les mouches, en revanche Daden est vraiment agacée malgré son bonnet elle s'énerve et tape fort du pied tout en secouant la tête  ! Un répulsif c'est vraiment indispensable pour les soulager.


Céleste adore recevoir des cadeaux pour ses poneys, son petit rituel en arrivant à l'écurie c'est de les montrer à Daden et Pépito, " Regarde Pépito, c'est pour les mouches, après ça ira mieux ! Tu aimes l'odeur ? "


 


Nous avons donc reçu ces deux produits, le gel se présente sous forme de tube de 250ml, je m'en sers principalement sur la tête, à l'intérieur des cuisses ( si je peux dire ) ainsi que sur le poitrail et sous le ventre. Céleste adore l'appliquer, pour elle c'est très facile ! Le spray est disponible dans un format de 500ml, personnellement je trouve que c'est peu, avec deux poneys il est déjà pratiquement vide, et pourtant on essai de l'économiser. En revanche il est tout autant efficace que le gel ! Concernant l'application, c'est un peu plus difficile pour Céleste, faut appuyer d'un coup sec pour bien vaporiser, mais à 4 ans ce n'est pas toujours évident d'avoir des gestes aussi précis, donc pour l'instant c'est moi qui le fait sinon le produit coule sur ses mains.


 

" Ne t'en fais pas Pépito, maintenant les mouches te laisseront tranquille "

 


 


 



" Que fais-tu Céleste ? "
" Je cherche les mouches ! "
 



" A 4 ans quand on fouille dans sa boite de pansage c'est les fesses bien assises par terre, qui dit mieux ? "

 


 





 


 


 


 


 


 


 



" Maman, Pépito il aime le gel parce qu'en même temps ça lui fait un câlin ! "
 


Ravene propose tout une gamme de répulsif sous le nom de Emouchine. Je me souviens lorsque j'étais petite, on utilisait l'Emouchine forte pour les boxs, cela sentait si fort que même après plusieurs douches on gardait l'odeur sur nous, mais c'était vraiment efficace ! Les deux produits que je vous ai présenté sont plus naturels mais tiennent tout autant leurs promesses, nous avons vu la différence sur Daden qui attire les mouches, elle est beaucoup plus sereine par la suite ! Il faut toutefois renouveller le soin dans la journée, je dirais qu'idéalement il faut appliquer ces deux produits le matin et le soir pour qu'ils soient réellement efficaces !


Bon et maintenant, ça vous dit de joindre l'utile à l'agréable ?
Alors bon visionnage :
 

 

Avez-vous reçu les newsletters Ravene de cet été ? 

Je vous invite à en découvrir deux  " Pure Protec " et " Shampouinez c'est l'été " Concernant le produit Pure Protec, nous l'avons fini il y a peu et Céleste ne s'en est pas remise " mais moi je l'aimais trop mon produit dans son petit seau et Pépito aussi " donc outre l'aspect technique / soin, Céleste a vraiment adoré ce produit, il était parfait pour qu'elle l'applique toute seule ! Il va me falloir le retrouver en sellerie, et sur Grenoble il n'y ai pas... donc affaire à suivre !


On vous embrasse bien fort et profitez bien de votre été comme le fait Céleste en maillot de bain, chapeau de paille et guitare entrain de jouer de la musique pour ses poneys, elle est pas belle la vie ?

 


Ajouter un commentaire