Vous le voyez ce joli sourire ? Les décalcomanies j'adorais cela lorsque j'étais enfant ! Céleste vient de découvrir cette activité et je suis étonnée de voir à quel point cela la passionne ! Elle peut passer un long moment au calme à décorer les pages de ce merveilleux cahier !

Comme son nom l'indique, Jolis Jardins nous invite dans divers jardins aussi riches qu'envoutant de part le soin apporté à chaque détail ! C'est une invitation à la rêverie dans un décor champêtre ! Chaque page représente un thème " Au bord de la mare " ; " Jardin en Hiver " Il y en a 11 au total... on retrouve une page de décalcomanie pour chaque thème ainsi qu'une page coloriage avec le nom de chaque fleur illustrée, c'est passionnant. Si dessous quelques photos de l'intérieur du livre. Vous serez surpris par le nombre généreux de décalcomanies ! Une fois terminée, chaque planche se range dans une jolie pochette se situant au début du cahier.


Céleste a 4 ans et demi, l'art de la décalcomanie demande une certaine délicatesse, après lui avoir donné quelques explications j'ai vraiment été admirative part sa rigueur et sa maitrise parfaite, elle n'a jamais collé une image par accident, elle vise parfaitement bien l'endroit où elle veut coller sa fleur, même si cela est au bout d'une fine tige !


Elle a également pris beaucoup de plaisir à colorier les différentes pages comme vous avez pu le voir dans ma story sur Instagram !

 


 


 


 


 


 

 

Le livre Jolis Jardins est un merveilleux cadeau à offrir ou à s'offrir ! Je ne regrette absolument pas mon choix, Céleste aime énormément la nature, ce livre est un vrai coup de coeur pour elle ! Il est conseillé à partir de 5 ans, comme toujours cela dépend de votre enfant et de ses centres d'intérêts. Il est au prix de 15 € et disponible pratiquement dans toutes les librairies et sur internet.


Je vous souhaite une belle semaine,
A très vite pour d'autres jolies découvertes.


 


 

 

Un grand merci aux Editions Usborne pour leur confiance et les ouvrages de qualité !


Ajouter un commentaire