Nous avons reçu le shampooing sec Easy Shine Mouss de Ravene !


Comme à chaque fois Céleste était enchantée ravie ! C'est le genre de petite fille qui préfère avoir des affaires pour ses poneys que des jouets de princesse !! Moi j'étais très sceptique, très sincèrement c'est le genre de produit que je n'aurais en aucun cas acheté. Certes je n'ai jamais testé de shampooing sec, et pourtant on retrouve ce genre de produit dans de nombreux domaines ( maison, voiture, etc... ) Mais pour moi, un peu d'eau et de savon de Marseille il n'y a que ça de vrai pour nettoyer !


J'ai lu et relu le flacon environ 20 fois afin de bien suivre les consignes, rien de bien compliqué. Céleste était pressée d'essayer, alors hop en selle, enfin... au passage pour enfin révéler les propriétés de cette mousse ! 
 



Bien entendu Daden fut un cobaye parfait ! Rien ne vaut une robe blanche pour se faire un réel avis ! En effet Pépito n'a pas un seul poil blanc, pas une balzane, pas une liste, pas une étoile, rien de rien comme a pu le remarquer Céleste !!


J'ai donc cherché sur Daden une tâche à la hauteur de Céleste, je l'ai trouvée sur le postérieur, certes elle n'était pas grande mais la main de Céleste étant minuscule, l'un dans l'autre c'était idéal !

 

 

Ravene conseille d'appliquer la mousse directement sur la robe du cheval, toutefois pour Céleste c'était un peu compliqué, surtout en ce moment où le vent souffle très fort en rafale, la mousse s'est envolée en quelques secondes ! Alors je lui ai proposé d'en déposer sur son éponge dans un premier temps, puis je l'ai appliquée moi même sur la robe de Daden ( en effet nous en avons mis deux fois car sur son éponge Céleste en avait pas mis assez ).

 



 



 



 

Il suffit de frotter avec l'éponge ( on peut très bien utiliser un gant ou même ses doigts ) puis laisser sécher ! Une fois le poil sec il suffit de frotter avec une brosse douce ! Céleste a tellement mis de coeur à l'ouvrage, qu'une fois terminé elle semblait épuisée et m'a dit " Maman on va gouter ? " hi hi !! J'avoue qu'il faut quand même frotter énergiquement et Céleste n'a pas beaucoup de force à 3 ans...

 



Mais cela en valait la peine, la tâche a disparu ! Double ration de biscuit au goûter pour Céleste et Maman, on a bien bossé ! J'ai recommencé l'opération sur plusieurs tâches et le résultat est vraiment épatant, le poil est propre !!! Je ne m'attendais pas à cette conclusion ! Je pensais que les poils allaient être collants, mais pas du tout, ils sont soyeux sans parler de l'odeur divine que dégage ce produit !! Regardez le résultat :
 

 

 

Sincèrement si je faisais des compétitions c'est le genre de produit que j'aurais toujours avec moi pour nettoyer les membres après le transport ou entre deux passages devant les juges. C'est tellement pratique, on n'a vraiment besoin de rien d'autre qu'une éponge et une brosse douce ! Toutefois, même si nous ne faisons pas de compétition ( pour le moment ) j'apprécie d'avoir ce produit dans notre boite de pansage, en effet j'ai toujours appliqué une règle fondamentale dans mon équitation : on ne monte un cheval que parfaitement toiletté ! Donc dans la mesure du possible on retire les tâches disgracieuses, et comme j'aime faire des photos c'est d'autant plus motivant !


Une petite vidéo, ça vous dit ?



 

Je remercie Ravene d'une part pour ce super partenariat et d'autre part parce que grâce à eux je mourrai moins bête, si si maintenant je pourrai dire " j'ai testé le shampooing sec, et ça marche !! !! "


Merci à tous et à toutes de suivre les aventures équestres de Céleste et de ses deux poneys !
J'ai encore plein de choses à vous montrer, à très vite !


Anaïs et Céleste

 


Ajouter un commentaire