ll y a des marques qui nous renvoient directement à notre passé ! Lorsque j'étais cavalière, il y avait toujours dans mes boites de pansage et dans la sellerie des produits Ravene pour mon cheval ! Je pense même pouvoir dire qu'à l'époque je sentais plus souvent l'émouchine que le parfum, hum hum... J'ai toujours affectionné cette marque ! A présent vous le savez, c'est Céleste la petite cavalière de la famille et comme une tradition renouvelée, c'est elle qui possède maintenant des produits Ravene pour ses deux poneys !


Nous avons reçu le produit Pure Protec de Ravene un jour où il pleuvait ! Céleste a hurlé dans la maison " c'est pour mes poupounes d'amouuuuur " et la déception fut grande lorsque je lui ai expliqué qu'il faudrait attendre qu'il fasse beau pour en appliquer sur les sabots de Daden et Pépito car ce jour là ses poneys étaient trempés ! Elle a alors promené dans toute la maison son petit seau en attendant le retour du soleil !


En tant que maman, je souhaite donner le plus d'autonomie possible à ma fille afin qu'elle fasse les choses par elle même, j'applique beaucoup la pédagogie Montessori " Apprend moi à faire seul ". Mais pour cela il faut des objets adaptés à des petites mains de tout juste 3 ans.

 


 

 

A l'écurie elle sort toute seule son petit seau et son pinceau de sa boite de pansage ! Car si il y a bien quelques choses à savoir sur Céleste, c'est que mise à part monter à poney bien entendu, ce qu'elle préfère c'est le pansage, avec une mention spéciale pour les sabots ! La première impression fut " hum ça sent bon ", cela change des produits pour sabots à l'odeur chimique. Céleste l'a même fait sentir à Pépito !! L'Onguant Pure Protec est à base de produits naturels, il est enrichi en huiles essentielles de girofle, de laurier et de sauge, et pour moi vous le savez, le naturel c'est important ! Ce soin nourrit et assouplit, il réduit le désséchement, assainit la corne et ravive la couleur naturelle du pied. 
 

Mais mon gros coup de coeur c'est pour la texture, il se passe parfaitement bien, il n'est si trop épais, ni trop liquide ! Céleste réussie à l'appliquer sur les sabots sans aucun souci. Avec notre ancien ce n'était pas le cas ! Autre détail, grâce à la anse, elle passe facilement d'un pied à l'autre, son ancien pot n'ayant pas de anse, elle n'arrivait pas à déplacer le pot et le pinceau en même temps, pas évident quand on a de petites mains.

 


 


 


Il faut bien l'admettre, j'ai toujours aimé flâner sur internet ou dans les selleries et ce n'est pas maintenant que je suis maman que ça va changer, à la différence prés que la " wishlist " on la fait à deux à présent ! Ainsi, Céleste sur mes genoux, nous avons regardé le catalogue Ravene en quête de jolies choses qui nous seraient bien utiles ! Car il faut l'avouer, j'ai vraiment été charmé par ce produit et je ne connais pas du tout la nouvelle gamme Ravene puis-ce que j'ai arrêté l'équitation il y a 6 ans...

 

 

Liens des produits présentés si dessus :
Easy Shine - Dermaprotec - Emouchine Total - Shampooing Pépito - Shampooing Daden - Bonbons Carottes - Bonbons Pommes

 



Conclusion ? On est charmé par cet onguant Pure Protec, et pour sûr qu'une fois le pot terminé on renouvellera cette belle expérience ! D'une part pour Céleste, le pot étant parfaitement adapté à une petite fille de 3 ans, et bien sur le résultat sur les pieds de Daden et Pépito est positivement visible après plusieurs applications ! Cela fait bien longtemps qu'un produit équestre ne m'avait pas autant convaincu, et puis... l'odeur... un délice !!


Si vous souhaitez faire ce beau cadeau à votre cheval, retrouvez cet onguant directement sur le site Ravene ainsi que dans votre sellerie préférée ! Contacter directement Ravene pour connaitre la liste des revendeurs !


Je remercie Ravene pour leur confiance, à bientôt !
Céleste et Maman

 

En vidéo c'est encore mieux ! Bon visionnage !
 

 


Ajouter un commentaire

Lise 06/05/2016

Hello les filles ! Je pensais justement cet été à créer une boîte de pansage pour que Lou ai ses affaires pour Tonnerre. Tu l'as acheté où ce produit ? Ça serais parfait pour Lou, car le goudron c'est la misère a 4 ans lol !! Le shampooing pour Daden c'est spécial chevaux gris ? Faut que j'essaie, car Tonnerre reste toujours jaune après la douche, rrrr !!


Lili Célestine 06/05/2016

Bonjour Lise, oui le shampooing que j'ai sélectionné pour Daden c'est pour les chevaux gris, blanc et même palomino ça fonctionne aussi :) Donc pour Tonnerre c'est le top ! Pour l'onguent c'est Ravene qui me l'a offert dans le cadre de notre partenariat ;) regarde dans les selleries prés de chez toi ou sur internet ! Bisous


Marianne Crital 06/05/2016

C'est trop mignon, on dirait que le pot a était faites pour elle ! J'adore !


Sacha 09/05/2016

Ils vendent des produits Ravene à Décathlon ? Car je n'ai pas de sellerie à côté de chez moi !


Lili Célestine 09/05/2016

Oui, j'y suis passée samedi, ils vendent des produits Ravene, mais même dans le grand décathlon de Grenoble ils n'ont pas toutes les références, et le Pure Protec n'y était pas !