Bonjour à toutes !

Mais quel plaisir de vous retrouver en compagnie de nos adorables Sylvanian Families ! Cet article est le tout premier en tant qu'ambassadrice 2017 et nous sommes très heureuses de vous présenter une référence que j'attendais depuis environ deux ans ! Il s'agit de la boutique de gâteaux et pâtisseries ainsi que le coffret pâtisserie et personnage. Toutefois comme l'ensemble est arrivé avec du retard et je n'ai pas pu vous publier cet article avant la fête des mamans malheureusement !
 

 


 

 


 

Cette année Lapine Lili Célestine est bien embêtée... Elle avait prévu de confectionner avec l'aide de sa mamie un délicieux gâteau à l'occasion de la fête des mamans. Cela devait être une surprise ! Hélas Mamie et Papy lapin chocolat sont bloqués bien loin d'ici, ils ont écrit à leur petite fille chérie en leur expliquant qu'ils n'ont pas fini les rénovations du joli phare qu'ils viennent d'acheter et qu'ils ne peuvent pas reprendre la mer pour venir la voir tant que les travaux de toiture ne sont pas terminés. Lili Célestine était très déçue et surtout elle n'est pas parvenue à trouver une autre idée de cadeau... Par chance elle peut compter sur l'aide de son amie Chatonne Persan !

 

 " Et si nous allions nous promener dans la rue commerçante, cela te donnera peut-être une idée ? "
 " Tu as raison, ce n'est pas en restant à la maison que je parviendrai à trouver une nouvelle idée, allons-y !! "


 

 " Que penses-tu d'un sachet de bonbons ? Il y a aussi des sucettes et du popcorn ! "
 " Hum... je ne sais pas, Maman n'aime pas trop les bonbons... "


 

 " Tu peux lui prendre un croissant aux amandes ou des biscuits décorés en pâte à sucre, qu'en penses-tu ? "
 " Hum... c'est vrai qu'ils sont jolis ces biscuits mais j'aurais aimé quelques choses qu'on aurait pu tous se partager... comme un gâteau ou une tarte "

 " Je sais !! Allons voir la nouvelle pâtisserie qui vient d'ouvrir juste à côté, je suis certaine qu'on va trouver ce que tu cherches là bas ! "

 

En approchant devant la nouvelle pâtisserie, Lili Célestine croise fort les pattes, elle espére que ce lieu lui offrira ce dont elle souhaite pour sa maman !

 " Bonjour les amies ! Bienvenue dans la boutique de ma maman, elle est pâtissière "
 " C'est elle qui réalise tous les jolis gâteaux dans la vitrine ? "
 " Bien sur, et elle propose pleins de gâteaux de toutes les tailles et de toutes les saveurs, venez voir ! "

 

 



 " Voici une partie des gâteaux que vous pouvez commander, mais maman peut réaliser tout ce que vous souhaitez ! "
 " Lili Célestine recherche un gâteau pour la fête des mères ! "

 " Oui je cherche un gâteau pour maman, c'est pour lui faire une surprise ! "


 

 " Depuis ce matin maman travaille dur pour réaliser plein de gâteaux et vous offrir du choix pour la fête des mamans  "

En s'approchant de la vitrine Lili Célestine est très impressionnée, Mme Caniche est très concentrée et ne s'apperçoit pas que des petites yeux l'observent de l'autre côté de la vitre.

 " Que c'est beau, je serai très curieuse de découvrir tout cela ! "


 

 " Alors suivez-moi, je vais vous présenter ma maman et ses gâteaux "
 " Oh il me tarde, vite vite !! "

 


 " Bonjour les enfants ! Bienvenue dans ma boutique ! "

  " Bonjour madame la pâtissière "

 

 " Alors, tu recherches un gâteau pour ta maman ? "
 " Oui je voudrai lui faire une surprise pour la fête des mamans !
 " Que recherches-tu ? Voici des succès au chocolat noir, des petites tartes aux mûres, des gros macarons avec des fraises, des cygnes en pâte à choux, des tartes aux citrons, et tant d'autres choses ! 

 

 " Regarde Lili Célestine,  ils sont magnifiques ces gâteaux à deux étages ! "
 " C'est peut-être un peu trop pour la fête des mamans, je recherche quelques choses de plus simple "

 " Alors regarde la tarte que je viens de terminer, je pense qu'elle pourrait te plaire "


 


 " Oh !! Oui elle est parfaite, je prendrais celle ci s'il vous plait "
 " C'est un très bon choix, les fraises sont fraiches et proviennent du verger de Mr Vache, je te prépare ça tout de suite. "


 


 " Et voila jolie petite lapine, ta tarte est bien emballée dans ce sac, la surprise sera bien conservée ! "
 " Merci Mme Caniche, je suis très heureuse de ma surprise, votre boutique est un réel bonheur, merci pour tout ! "
 " Merci madame ! Aller viens Lili Célestine, rentrons vite à présent ! "
" Aurevoir, et merci encore ! "
 " Aurevoir les enfants et bonne fête à vos mamans "


 

 


 

A la maison nous n'avons pas eu de nouveauté Sylvanian Families depuis Noël, alors lorsque Céleste a reçu la boutique et le coffret c'était un peu Noël au printemps sous un soleil brulant !! Elle a adoré cette référence et tout particulièrement les nombreuses pièces disponibles dans la boutique de pâtisserie. De plus il y a un coin " laboratoire " pour confectionner les pâtisseries, avec des ustensiles, poches à douilles, etc... et des petites choses sont modulables, comme les étiquettes sur les gâteaux ou encore le mobilier dans la boutique.
 

 

Avez-vous remarqué sur les diverses photos ? Pour la première fois j'ai personnalisé une référence. D'habitude je trouve vraiment chaque jouet Sylvanian Families esthétiquement parfait ! C'est le cas aussi pour cette boutique, elle est pleine de jolis détails directement façonnés dans le plastique, toutefois je trouvais l'ensemble trop simple, surtout le devant de porte qui est lisse. J'ai donc rajouté deux marches à l'entrée de la boutique, mais également deux pots de fleurs, une pancarte " open " , un panneau extérieur avec des dessins de gâteaux, mais également des tableaux à l'intérieur ainsi qu'un tapis de sol pour le labo... Je vous laisse reprendre les photos et regarder les petites modifications, elles sont discrétes afin de ne pas dénaturer l'esprit de la marque. Toutes les personnalisations ont été réalisées avec du papier de scrapbooking.

 



 



 



 


Et si comme Lapine Lili Célestine vous préparez une surprise gourmande pour la fête des mamans ? Avec Céleste nous avons confectionné des Cupcakes car je trouve ça aussi joli que bon ! J'ai utilisé la même recette que celle de l'anniversaire de ses 4 ans. C'est très facile et rapide, en une heuse c'est terminée !


 Recette Cupcakes ( pour ma part j'ai remplacé le lait de vache par du lait végétal )
 Recette Glaçage ( pour 12 gros cupcakes j'ai divisé en deux la recette )


Pour décorer le glaçage j'ai juste utilisé des petites cerises du jardin, des paillettes alimentaires ainsi qu'une image Sylvanian Families que j'ai plastifié, le glaçage a été réalisé avec une poche à douille et un embout. Tout est visible sur cette photo. Le présentoir des Cupcakes provient de chez Maison du Monde.
 


 


 


 


 


 

 

J'espère que ce premier article Sylvanian Families de l'année 2017 vous aura plu ! Pour nous c'est toujours un bonheur de les réaliser ! Je remercie la marque de nous avoir cette année encore choisi comme Ambassadrice, c'est pour nous un honneur et une aventure que nous vivons avec tout notre coeur !

On vous embrasse très fort et on vous donne rendez-vous très rapidement pour un nouvel article !

 


Ajouter un commentaire

Darcy 31/05/2017

Bonsoir Lili Célestine, dans l'ombre je suis vos articles Sylvanian depuis vos débuts. Je n'ai jamais commenté mais depuis toujours une question m'interpelle, je me permets de vous la poser mais vous n'êtes pas obligés de me répondre :) êtes-vous payé pour rédiger vos articles ? Car j'ai été photographe pour un groupe et je sais quel travail ça représente de créer des mises en scène de qualité comme les vôtres. En tant qu'ambassadrice avez-vous un contrat de travail rémunéré ? J'imagine que oui, mais je ne connais pas ce type de contrat. Toujours est-il que vous représentez à merveille la marque et j'espère que cela vous ouvrira des portes car on sent votre amour et votre professionnalisme envers la marque. Ils ont bien de la chance de vous avoir. Je vous suivrai avec intérêt cette année encore. Bien cordialement, Darcy.


Mélody 03/06/2017

Magnifique.... Voilà déjà quelques semaines que cette pâtisserie me faisait de l’œil mais là il n'y a plus de doute possible.. Elle va rapidement rejoindre notre "Carotte City" à mon avis ;-)


Sophie Alice 05/06/2017

Superbe ! Votre personnalisation met magnifiquement en valeur cette jolie boutique ! Cette histoire est charmante ! Vous êtes une ambassadrice parfaite pour cette belle marque !