Cet été les rêves sont devenus réalités ! Celles qui me suivent depuis un petit moment savent que ma famille et moi avons déménagé dans une ancienne ferme toute rénovée à 20 mètres des écuries de Pépito et Daden, il nous suffit de traverser le jardin et nous y sommes, de la fenêtre de la maison je vois les écuries, les chevaux et poneys. Une vue dont je ne me lasse pas évidement !


Sur Instagram je vous ai beaucoup parlé de Fischer, Fifi pour les intimes. Ce grand poney est arrivé aux écuries cet été pour que les filles ( anciennes cavalières de Daden et Pépito ) le travaillent. Il devait repartir chez sa propriétaire, qui est aussi la coach des filles, début septembre ! Je me suis beaucoup occupée de lui, l'instant d'un été j'avais la sensation d'avoir un cheval à moi, c'était tellement plaisant ! C'est un poney Belge, il a un caractère affirmé mais lorsqu'on le connait il est doux comme un agneau. En selle c'est un excellent maitre d'école, il a énormément à donner car il a un bon niveau dans beaucoup de disciplines, il est sorti en concours complet, hunter, dressage... Et en un mois j'ai beaucoup progressé grâce à lui !


Alors forcement l'idée de son départ m'attristait beaucoup et j'avoue que la veille du jour où il devait partir j'ai pleuré... je me suis rendue compte à quel point je m'étais attachée à lui et le vide qui allait laisser m'angoisser !


Mais la vie est pleine de surprise et finalement ce lundi 11 septembre le camion est reparti sans lui ! Il m'a gentiment était confié par sa propriétaire et je n'ose pas vous dire à quel point sa confiance me touche ! C'est une chance unique qui m'est offerte et je compte bien profiter et savourer chaque instant en sa compagnie, pour échanger des moments de complicités et bien sur pour progresser.


Aussi il a fallu faire des choix, gérer dans une journée, les écuries, une grande maison, trois repas, l'école à la maison, les activités de Céleste, le fils de ma voisine que je garde tous les soirs après l'école ainsi que la boutique... forcement c'est Lili Célestine qui est un peu sacrifiée car il a bien fallu que je trouve du temps quelques part ! Je ne sais pas combien de temps Fifi partagera ma vie et comme je doute d'avoir à nouveau un jour cette chance je veux vraiment en profiter.


Ne vous en faites pas, toutes vos commandes seront honorées avec autant de soins et d'attentions qu'auparavant, c'est juste que je vais avoir du mal à travailler sur les nouveautés que j'avais prévu cet automne mais je ne désespère pas de trouver une bonne organisation qui me permettra de mener à bien tous les points énoncés plus haut.


Je vous souhaite un bel automne !


  
 
 
 

Ajouter un commentaire