Préparation de vos colis et écologie

 


Préparer vos jolies commandes est un moment très apprécié pour Lili Célestine. Toutefois depuis le 1er janvier 2017 la boutique a réalisé quelques changements dans sa façon de procéder.

 

Dans une démarche sensible et écologique, Lili Célestine ne propose plus le film plastique transparent pour emballer vos ouvrages, couvertures bébés y comprises. Il est vrai que l’effet obtenu était très apprécié mais pour Lili Célestine il était devenu inconcevable de participer, de façon indirecte, à l’accroissement des déchets plastiques dans vos poubelles ainsi que dans l'environnement.

 

Dès à présent la boutique propose un seul conditionnement pour emballer tous vos ouvrages ! Il s’agit du papier kraft blanc, ce papier recyclé est initialement issu des forêts gérées durablement ( label FSC ). Une fois chez vous il est facile de lui offrir une seconde vie en le glissant dans votre poubelle de papiers destinée au recyclage ou tout simplement pour vos loisirs créatifs, en effet sa couleur blanche le rend parfait pour des activités de coloriages, peintures, etc… ou tout simplement pour vos activités de cartonnages ou papiers mâchés. Certaines rares créations peuvent également être emballées dans du papier de soi qui est lui aussi recyclable. Les ouvrages délicats, comme les savons, peuvent être envoyés dans une enveloppe en papier bulle, pour la recycler il suffit de séparer l'enveloppe papier qui est recyclable du papier bulle qui en effet lui ne l'est pas. Toutefois, il est toujours intéressant de garder le papier bulle de côté, c'est quelques choses dont vous pourriez avoir besoin un jour !

 

Lili Célestine emballe vos commandes dans des cartons récupérés, ils ont donc déjà été utilisés mais ils sont propres et en excellent état. En procédant de cette façon Lili Célestine évite la production de carton neuf ou le coût énergétique élevé du au recyclage de cette matière ! Pour fermer le papier kraft ou le carton, la boutique utilise du scotch écologique sans solvant ni pvc pour préserver votre santé et celle de la planète.