Cette saison nous avons décidé de pousser encore plus loin nos engagements envers la planète.
 

Ainsi nous sommes allés à la ferme directement acheter nos fruits, légumes ainsi que les oeufs ! Evidement c'est une ferme certifiée BIO, comme on ne savait pas où elle était exactement nous y sommes allés en voiture cette fois ci, mais la prochaine fois nous irons en vélo avec une remorque, ainsi nous limitons d'autant plus notre dépense carbone.
 

Mais surtout cela est une approche tellement différente des " courses " et de la " consommation ". Je ne supporte plus d'aller dans notre Leclerc, je trouve ça oppressant et surtout je ne m'y retrouve pas, je ne suis mal à l'aise et j'ai même tendance à être rapidement énervé. Concernant la Biocoop, c'est un pur bonheur mais en allant à la ferme nous payons quand même moins cher et nous pouvons y aller à vélo, alors que pour la Biocoop c'est plus délicat car nous avons un portion de route nationale, avec Céleste je ne souhaite prendre aucun risque.
 

Céleste voit où les fruits et légumes poussent, c'est vraiment important pour nous, elle rencontre les poules, les coqs, les oies et les moutons ! Nous ne mangeons pas de viande et cela m'évite ce sujet délicat, elle n'a pour le moment jamais fait le rapprochement viande / animal.
 

Voici quelques photos de notre sortie !

 






N'est-ce pas la vie que mérite tout animal ?



L'entrée de notre " supermarché ", difficile de faire plus simple, hi hi !



La caisse, une balance à l'ancienne et une boite en féraille pour la monnaie.



Les oeufs frais, entre la poule et le panier, juste quelques mètres !



Ancienne machine à coudre Singer, avec de l'huile de noix qu'on peut acheter en bouteilles consignées ou qu'on peut directement transvaser dans une bouteille à nous ! 



Les premiers légumes de la saison, déjà beaucoup de choix, les prix sont intéressants et baisseront dans les semaines à venir en même temps que les quantités augmenteront.



Mimi Cracra l'eau elle aime ça !!







Des oies, trop timides pour que je puisse les photographier de près !



 


 


 


 


Les cerisiers sont en fleurs, il nous tarde de manger de bonnes cerises biologiques.
 


Les noyers, quant à eux, dorment encore.
 


Ce qu'elle adore ? Etre assise dans les herbes hautes !



La, ça se voit qu'elle aime la nature ?! Hi hi



 


La ferme des Doyons est située à Saint-Hilaire du Rosier en Isère ( 38 ), limite Drôme ( 26 ).
Nous allons également nous rapprocher d'une AMAP, vous pouvez regarder cette vidéo afin de découvrir le fonctionnement.


Faire ces choix sont devenus essentiels pour nous, c'est une question de bon sens, mais c'est également une question d'éducation envers Céleste. Je veux la tenir loin des supermarchés et de tout ce qui gravitent autour qui sont pour moi responsables de beaucoup de maux de notre société !


Je vous encourage à regarder l'émission Vue du Ciel part Yann Arthus-Bertrand. Si Home a été l'élément déclencheur me concernant, c'est grâce à l'émission Vue du Ciel que j'ai encore mieux compris les enjeux de notre consommation, c'est une émission formidable, avec des images époustouflantes, beaucoup de rencontres à travers le monde mais également en France. Par exemple, j'ai découvert les AMAP grâce à cette émission ! Yann nous invite au voyage, au savoir et à la découverte avec sa douceur et son optimiste qui le caractérisent.


Pour suivre Yann sur les réseaux sociaux : Page Officielle / Fan Page.



Ajouter un commentaire