Pour le plus grand bonheur de Céleste cette année 2018 aura été placée sous le signe des circuits grâce à Brio ! Et nous terminons l'année en beauté grâce à cette superbe nouveauté le " Grand circuit plateforme multimodale ". Qu'on se le dise, durant cette année la collection de Céleste n'a cessé de s'agrandir, grâce à Brio déjà mais aussi grâce à son ami et voisin Roméo qui a 11 ans a retrouvé le bonheur de construire un circuit, pour cela il a ramené de chez lui tous ses jouets Brio et à eux deux ils ont réussi à créer un circuit géant à travers tout le salon, mais si ce dernier s'est étalé c'est bien grâce à cette nouveauté que pour la première fois le circuit a pu prendre de la hauteur, et là ça fait toute la différence !
 


Volontairement je vous montre seulement le contenu de cette référence 33887, mais comme vous vous en doutez les enfants ont pris énormément de joie à l'intégrer à leur circuit déjà existant ! Ce que j'aime avec cette référence c'est les nombreuses possibilités qu'elle offre. En effet existe de nombreuses combinaisons possibles. Pour commencer il est possible de régler la hauteur du circuit sur 4 niveaux, sur les photos le circuit est au plus haut, donc niveau 4. Mais il est possible de positionner le reste du circuit de plusieurs façon, par exemple le gros pont rouge est en réalité composé de deux ponts assemblés. Les virages et les pilonnes sont en plastique mais le reste du circuit est en bois, et on apprécie énormément la qualité des jeux Brio.
 


 


 


 



Cette référence vous offre une nouvelle locomotive manuelle, un wagon avec son chargement indépendant et aimanté pouvant s'accrocher au chariot élévateur qui peut circuler hors rail, ainsi qu'un monsieur en tenue de chantier.
 



La colonne ascenseur mesure pratiquement 40 cm de haut et permet de monter les chargements sur les différents niveaux grâce à une manivelle que l'enfant activera lui-même. 
 


 


 

La bonne nouvelle c'est que même si le circuit prend de la hauteur les locomotives Smart Tech, télécommandés ou à recharge USB ( comme présentées ici ) sont toutes capables de monter seule jusqu'en haut, et ça c'est vraiment chouette !
 


 


 


 

 

Voici une petite illustration du contenu de la boite " Grand circuit plateforme multimodale " :


 

Ce que j'en pense :

+ Contenu jouable tout de suite
+ Qualité de la marque Brio
+ S'intégre parfaitement à tous les circuits Brio
+ Jouet mixte et multigénérationnel

Céleste adore et je trouve que les circuits Brio n'ont pas de limite à l'imagination et à la créativité, chez nous ils nous inspirent beaucoup, c'est ainsi que cette fois ci nous avons intégré de la neige et des sapins dans le décor, succés garanti !

C'est donc un merveilleux cadeau de Noël et c'est pour cela que Lili Célestine et Brio ont décidé de vous gater en vous permettant de le gagner ! Pour cela rendez-vous sur la page Instagram de Lili Célestine.
 

 


Bonne chance à tous et Joyeux Noël !

 

* produit offert par Brio que je remercie pour leur confiance


 

Le 18 novembre dernier nous étions en concours à la Syrah !

Une seconde occasion pour moi de dérouler la Club 2 Grand Prix. Durant la semaine précédant le concours nous nous sommes entrainés dur tous les deux afin d'améliorer les erreurs de notre premier concours. J'avance doucement et comme je m'entraine seule j'essaie de ne bruler aucune étape afin de ne pas me mettre en difficulté et de ne pas " abimer " le travail qui a été fait sur mon cheval durant de nombreuses années et qui me permet aujourd'hui de bénéficier d'un réel maitre d'école.
 

Le premier point était les sessions,  la session de la ligne du milieu vers la gauche me pose quelques soucis, je ne sais pas pourquoi mais Fifi a du mal à se plier, pourtant si je me mets à deux mètres de la piste pour faire la même session il la fait parfaitement, le soucis est donc lorsque je pars de la ligne du milieu, n'a t-il pas envi de faire l'effort ? Est-ce inconfortable pour lui ? Est-ce que mes aides ne sont pas suffisament claires ? Je ne sais pas, toutefois cette fois ci nous l'avons pratiquement bien réussie et d'ailleurs je n'ai pas eu de mauvaise note donc je suis ravie que la juge ai remarqué l'effort fourni pour y parvenir. Celle à droite pose moins de soucis mais... oui il y a un mais, elle intervient à la fin de toute la partie du travail au trot et je dois avouer que ce jour là j'étais un peu fatiguée, c'était mon second passage car tôt le matin j'étais passée dans la Club 3 Grand Prix, donc les trois derniers mètres m'ont semblé inatteignables ! Par chance je prends le pas en C ce qui m'a permis de souffler un peu !


Puis vint le travail au galop, je souhaitais aller essayer de chercher X lors de la ligne courbe, chose que je n'avais pas fait lors de notre précédent concours, je sais qu'on en est capable mais je sais aussi que Fischer peut très vite décider de changer de pied tout seul, ainsi l'objectif était d'éviter cela, et par chance j'y suis parvenue, bon il est vrai que sur la premiere ligne courbe il part en session quelques foulées par ma faute mais tout de suite je rectifie la situation, la juge l'a remarqué, sur le protocole elle l'a noté mais j'ai quand même eu une bonne note car une fois de plus elle a du voir mes efforts pour immédiatement corriger cette erreur.


Mais ma bête noire était bien sur et toujours : le trot assis ! Aie aie aie, oui j'ai fait des progrès mais le chemin est encore long, j'ai pratiquement tout fait au trot assis mais hélas parfois lorsque je mets des jambes dans un coin ou sur un petit cercle je me lève sans involontairement, en voyant ça sur la vidéo j'étais tellement déçue ! Mais lorsque j'ai eu le protocole en main deux heures plus tard j'ai constaté que la juge avait soulevé ce point là mais sans pour autant me sanctionner, je suppose qu'elle a vu que j'ai de tout mon coeur essayé, elle a bien noté que tout fonctionné bien au pas et au galop mais que je devais revoir mon trot assis !


J'ai donc trouvé l'ensemble de mon protocole très encourageant et c'est exactement ce dont j'avais besoin car je sais où sont mes erreurs et là où j'ai tout donné pour les corriger donc j'ai réussi à transmettre à la juge le maximum de choses que je pouvais et je pense qu'elle l'a ressenti, donc c'était un concours très constructif ! Nous terminons 5ème sur 22 avec une note de 72,33 % donc je vous assure que pour moi ce jour-là j'ai tout gagné !

 

 

Un immense merci à Nicolas et sa fille Lorette pour ces magnifiques photos qu'ils ont offerts gratuitement à tous les conrurrents ! Je vous en montrerais prochainement de nouvelles car ils ont vraiment été très généreux et j'en ai plus d'une vingtaine ! Vous pouvez retrouver leur travail sur leur portfolio NO--PHOTOS. Pour terminer voici une petite vidéo qui illustrera parfaitement tout ce que je vous ai raconté !


Merci de suivre nos aventures !
Prochain concours le 09 décembre à Parnans !