Aujourd'hui je tenais à vous partager deux livres que j'affectionne tout particulièrement " La maison de poupée, époque Georgienne " et " Les jardins du Manoir ", comme vous le savez ce sont deux univers qui m'inspirent beaucoup. Ce sont des livres d'autocollants représentant les différentes pièces qu'on retrouve dans une maison de poupée de l'époque Georgienne ainsi que dans les différents jardins d'un manoir. La qualité des illustrations est telle qu'on dirait de merveilleux tableaux qu'on aimerait pouvoir accrocher au mur tant ils sont délicats et soignés. Chaque livre comporte plus de 250 autocollants correspondant à des pages bien spécifiques ( voir les photos ci dessous ). On retrouve des objets anciens dont on ignore tout du nom et de la fonction, grâce aux autocollants l'enfant se plonge dans l'histoire et enrichi son vocabulaire. De même pour les jardins, avec ses 300 autocollants c'est autant de plantes et fleurs qu'on découvre au fil des pages.

 

         

 

Céleste a 5 ans et ne sait pas encore lire, nous faisons donc ces cahiers ensembles, nous passons un agréable moment de complicité et d'évasion, cela nous permet également de discuter sur " comment on faisait autrefois " c'est réellement passionnant !
 


 


 


 


 

Vous retrouverez ces deux cahiers facilement dans vos librairies ou sur internet, ce sont des nouveautés 2017 qui viennent enrichir la même collection comprenant des titres tout autant intéréssants ( à découvrir ici ).


Belle semaine les Romantiques,

 



Edit du 20 juin : Finalement je ferme la boutique, je vais profiter du déménagement pour vérifier tout mon stock.
Suivez Lili Célestine sur les réseaux sociaux afin de ne pas manquer la réouverture de la boutique. Sans doute en août.
 

 

Bonjour mes Douces,


Pour Lili Célestine l'année 2017 aura, pour le moment, été très calme... peu de nouveautés mais un gros travail dans l'ombre afin de réaliser encore et toujours les couvertures pour vos petits boutons de roses. Les nouveautés ont été rares car j'ai eu peu de temps à y consacrer. Il y a quelques semaines je vous ai confié nos préoccupations dans cet article. Mais il y avait également d'autres préoccupations qui ont pas mal occupé nos esprits : changer de Home Sweet Home.


Nous avons étudié énormément de chemins... la construction en lotissement, la construction d'une maison en bois, la vie dans une grande caravane, la location, l'achat d'un bien déjà construit, la rénovation d'une ferme... nous avons eu des yoyos émotionnels entre ce que nous souhaitons et ce qu'il était possible d'avoir concrètement. Puis une opportunité s'est offert à nous... mon rêve qui est devenu celui de mon mari. Emménager dans une ancienne ferme entièrement rénovée à tout juste quelques mètres de l'écurie des poneys.


La nature a perte de vue, les champs de blé, de maïs, les vergers ou encore noyers presque jusqu'à la porte de notre maison. Un grand jardin avec des rosiers sauvages... des jardins de promenade devant notre porte, la forêt juste un peu plus loin... le charme des pierres anciennes, d'un bâtisse avec une histoire.


Nous déménageons dans une vingtaine de jour, d'ici là il y a énormément de choses à faire, comme trier les combles et préparer les cartons d'un appartement parfaitement rangé mais qui regorge de choses, comme l'école de Céleste, tous ses jeux, le bureau de papa et également l'atelier Lili Célestine.


A partir d'aujourd'hui l'atelier va tourner au ralenti, il faudra compter environ 10 à 15 jours pour l'expédition d'un article personnalisé et environ 5 jours pour l'expédition d'un ouvrage déjà confectionné. J'essayerai d'installer au dernier moment ma brodeuse dans les cartons mais elle va y rester environ 10 jours durant la transition de l'appartement à la maison, d'autant plus que j'ai quelques bricolage à effectuer dans l'atelier comme des étagères sur mesure à monter et tout mon plan de travail à repenser.


Je ferai mon possible pour être présente et répondre à toutes vos demandes, je vous prie de m'excuser si je vous réponds tardivement. Je profite de ce message pour vous remercier de la fidélité que vous témoignez à Lili Célestine depuis toutes ces années, merci !


Tendrement,