L'année 2018 se termine et côté écurie elle aura été très riche ! Premier concours officiel avec Fischer, premiers podiums, voyage en Haute Savoie chez sa propriétaire et ma coach, de nombreuses progressions en dressage en passant de la Club 4 à la Club 2 Grand Prix, de belles séances de saut avec une saut de 1 mètre pour nous, chose qui est un réel miracle pour la dresseuse que je suis ! Premier galop en extérieur dans le calme et la maitrise, des heures et des heures de promenade ! Bref une année formidable et dynamique avec mon petit cheval ! 

Mais tout ceci cache une organisation minutieuse lorsque le cheval vit à la maison, il n'y a personne pour faire son box, lui donner à manger, lui faire les soins, l'entrainer, le sortir, le rentrer... bref tout dépend de moi ! Alors il a fallu s'équiper de A à Z entre les tapis, couvertures, bandes, cloches, pantalons, manteau, licol, mash, friandises et... produits de soin !

Ma fille de 6 ans et son poney sont partenaires Ravene depuis plusieurs années, mais cette dernière année c'est moi qui ai prit le relais d'autant plus qu'avec un cheval de concours nous avons besoin au quotidien de soins plus spécifiques ! 

Alors je vais revenir sur cette année de soin et de partage !
 


Les produits Ravene me sont vite devenus indispensables et durant l'année mes besoins se sont affinés, par chance la gamme Ravene a toujours répondu à mes attentes autant dans la spécificité que dans l'efficacité occultant ainsi toutes les autres marques de produits ! Ici on est Ravene Addict et on le reste !

Pour les beaux jours Ravene nous a accompagné dans la gestion des insectes et du soleil ! Fischer est un cheval sensible qui ne supporte pas qu'une mouche plate se pose sur lui, il peut se mettre à galoper comme un dingue durant de nombreuses minutes et sauter en l'air tant que l'ennemie n'est pas maitrisé, la réaction en selle peut-être assez similaire ce qui donne parfois des séances cocasses ! La gamme Emouchine m'a vraiment aidé à le soulager ! Mes Chouchous sans hésitation : 

- Dermlait pour soulager une petite dermite estivale très localisé en haut de sa queue.
- Emouchine Total que je vaporise partout sur sa robe
- Emouchine Gel que j'applique entre les postérieurs, le poitrail et sa tête
- Emouchine Shampoo parfait répulsif mais également nettoyant en profondeur de la robe du cheval

 


 

Contre le soleil cette année Ravene a sorti le Sun Protec qui s'est révélé très efficace pour protéger le bout de son nez qui avait tendance à avoir des croutes à cause des coups de soleil ! Et moi dans tout ça ? Et bien ma tête fut bien protégé par la casquette Ravene, bref un combo parfait !
 

   

 

L'été apporte son lot de désagréments mais l'hiver n'est pas en reste non plus ! En mars dernier Fischer a eu une petite baisse de régime, rien de méchant mais on sentait qu'il était temps que le soleil et la chaleur revienne. Ravene m'a aidé à traversé cette période grâce au Nutrilife et au Nutriflex nous avons pu ainsi commencer la saison de concours en pleine forme !

 

 

Les concours parlons en ! Le transport, l'attente au camion, les deux reprises, les différences de sol d'un concours à l'autre bref... cela sollicite beaucoup les jambes des chevaux ! Alors mon meilleur allié de retour de concours c'est sans hésitation l'argile Tendiflex ! Mais pas seulement, le baume de massage Kinesyl est devenu un moment de complicité et de bien être entre Fischer et moi, je lui applique sur le dos entre deux reprises de dressage en concours !

 

 

Cette année Ravene a sorti une édition limitée de son démélant Easy Shine, le Easy Shine Summer ! Etonnement si nous avons apprécié son odeur cet été, c'est vraiment cet hiver que je l'apprécie bien plus, sans doute car ça me donne la nostalgie des beaux jours ! J'ai particulièrement apprécié son brumisateur qui s'applique mieux sur les crins et sur la robe !

 


Dans la gamme des indispensables le Dermaprotec est en haut de la liste, tellement parfait pour tous les petits coups et autres bobos sans gravité ! Céleste adore le passer, utilisation facile et efficacité remarquable, on adore !
 

 


Et les pieds dans tout ça ? Je jongle entre trois soins que j'apprécie énormément et dont chacun à sa précieuse utilité selon la saison et l'état des sols ! Le Black Protec en hiver, le Pediflex toutes saisons confondues, et le Pure Protec en été ! 



Celui dont je ne parle jamais, le discret de la boite de pansage, j'ai nommé le Easy Shine Mouss ! Celui ci je m'en sers seulement en hiver ou en concours, bref lorsque je n'ai pas d'eau à proximité ou que je ne souhaite pas mouiller Fischer à cause des températures, ce produit est le compromis parfait pour nettoyer sans eau, et hop une belle balzane toute blanche en un rien de temps !

 

 

Question nouveauté rien n'arrête Ravene ! Et cette année les Happy Treats sont venus régaler les gourmands que nous avons à la maison, Fischer en est tellement accro qu'il a plusieurs fois fait mes poches, bon on le comprend, l'odeur qui se dégage de ces paquet est digne des meilleurs bonbons, on adore !!! 

 


Vous l'aurez compris, Ravene nous accompagne chaque jour, que ce soit le Technigloss pour les concours, les lingettes Easy Shine les matins d'hiver où le robinet d'eau est trop gelé pour qu'on puisse mouiller une éponge, le Easy Shine Grey pour laver la balsane...

Durant toute cette année Ravene a été présent à nos côtés...

 


En concours l'été...
 


Pour les concours de CSO !
 


Entretien des cuirs !
 


Camion chargé pour les concours !
 


Avant la douche !
 


Au galop avec Ravene ! A quand un tapis de dressage ?
 


Au pied du sapin de Noël !
 


Des photos j'en ai par centaine, impossible de tout vous montrer en un seul message ! Mais vous l'aurez compris, le bilan ? Extrêmement positif bien sur ! Ravene c'est l'indispensable au quotidien, en concours ! On ne pourrait plus s'en passer et je suis persuadée qu'il a contribué à la réussite de notre saison de concours de dressage !

 

Alors je remercie sincérement la marque pour sa confiance, sa disponibilité et ses conseils ! Je vous invite à visiter leur shop ainsi que l'espace My Ravene afin de cumuler des points pour gagner des objets exclusifs ! Et si vous vous laissiez tenter par le Pack de Noël ? Idéal pour glisser au pied du sapin !!

 

  

 

Je vous donne rendez-vous en 2019 avec pour objectif personnel :
          Une victoire en Club 2 Grand Prix Dressage 

 

JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE !!
 


 

 

Pour le plus grand bonheur de Céleste cette année 2018 aura été placée sous le signe des circuits grâce à Brio ! Et nous terminons l'année en beauté grâce à cette superbe nouveauté le " Grand circuit plateforme multimodale ". Qu'on se le dise, durant cette année la collection de Céleste n'a cessé de s'agrandir, grâce à Brio déjà mais aussi grâce à son ami et voisin Roméo qui a 11 ans a retrouvé le bonheur de construire un circuit, pour cela il a ramené de chez lui tous ses jouets Brio et à eux deux ils ont réussi à créer un circuit géant à travers tout le salon, mais si ce dernier s'est étalé c'est bien grâce à cette nouveauté que pour la première fois le circuit a pu prendre de la hauteur, et là ça fait toute la différence !
 


Volontairement je vous montre seulement le contenu de cette référence 33887, mais comme vous vous en doutez les enfants ont pris énormément de joie à l'intégrer à leur circuit déjà existant ! Ce que j'aime avec cette référence c'est les nombreuses possibilités qu'elle offre. En effet existe de nombreuses combinaisons possibles. Pour commencer il est possible de régler la hauteur du circuit sur 4 niveaux, sur les photos le circuit est au plus haut, donc niveau 4. Mais il est possible de positionner le reste du circuit de plusieurs façon, par exemple le gros pont rouge est en réalité composé de deux ponts assemblés. Les virages et les pilonnes sont en plastique mais le reste du circuit est en bois, et on apprécie énormément la qualité des jeux Brio.
 


 


 


 



Cette référence vous offre une nouvelle locomotive manuelle, un wagon avec son chargement indépendant et aimanté pouvant s'accrocher au chariot élévateur qui peut circuler hors rail, ainsi qu'un monsieur en tenue de chantier.
 



La colonne ascenseur mesure pratiquement 40 cm de haut et permet de monter les chargements sur les différents niveaux grâce à une manivelle que l'enfant activera lui-même. 
 


 


 

La bonne nouvelle c'est que même si le circuit prend de la hauteur les locomotives Smart Tech, télécommandés ou à recharge USB ( comme présentées ici ) sont toutes capables de monter seule jusqu'en haut, et ça c'est vraiment chouette !
 


 


 


 

 

Voici une petite illustration du contenu de la boite " Grand circuit plateforme multimodale " :


 

Ce que j'en pense :

+ Contenu jouable tout de suite
+ Qualité de la marque Brio
+ S'intégre parfaitement à tous les circuits Brio
+ Jouet mixte et multigénérationnel

Céleste adore et je trouve que les circuits Brio n'ont pas de limite à l'imagination et à la créativité, chez nous ils nous inspirent beaucoup, c'est ainsi que cette fois ci nous avons intégré de la neige et des sapins dans le décor, succés garanti !

C'est donc un merveilleux cadeau de Noël et c'est pour cela que Lili Célestine et Brio ont décidé de vous gater en vous permettant de le gagner ! Pour cela rendez-vous sur la page Instagram de Lili Célestine.
 

 


Bonne chance à tous et Joyeux Noël !

 

* produit offert par Brio que je remercie pour leur confiance