Mes très chères amies, qu'est-ce que je suis heureuse de vous retrouver pour cette toute nouvelle année en tant qu'ambassadrice pour les Sylvanian Families ! Je vous en avais parlé dans un précédent article ( à lire ici ) cette année l'univers des Sylvanian Families s'agrémente d'une toute nouvelle série inédite : Town ! Chaque mois et cela jusqu'en décembre prochain, Lili Célestine vous offrira la possibilité de vous plonger dans une série d'articles vous permettant de découvrir en détail l'univers au combien sublime et délicat de Town ! Les Sylvanian Families vont évoluer dans un tout nouvel environnement et rencontrer de nouveaux personnages à travers une jolie histoire concoctée par Céleste et moi.


Installez-vous confortablement et plongez-vous le temps d'un article, dans un petit monde de douceur 

 





En ce joli jour du mois de mai, Lili Célestine et sa maman se pressent afin de finir de se préparer, elles ont un rendez-vous très important qu'elles ne souhaiteraient rater pour rien au monde, cela fait des mois qu'elles attendaient et enfin ce grand jour est arrivé, le nouveau quartier Town va être inauguré ! 
 



 " Maman, es-tu prête ? Je suis tellement impatiente d'y aller ! "
 " Oui ma chérie, je suis prête, mettons-nous en route ! "


 



 " Que ça va être amusant de prendre le tramway, il me tarde ! "
 " Oui, quelle chance nous avons que la ligne passe juste devant la maison, ainsi nous pouvons aller facilement à Town lorsqu'on le souhaite, plus besoin de prendre la voiture ! "



 



 " Que c'est charmant ! Tu as bien ton ticket Lili ? " 
 " Oui oui maman il est dans mon sac ! "


 



 " Ecoute maman, il arrive, je le vois !! Qu'il est beau tout en rouge et doré "

 

 " Bien le bonjour Madame Lapine Chocolat, bonjour Lili Célestine "
 " Bonjour Mr Théodore, votre tramway est resplendisant "
 " Merci beaucoup, avez-vous vos tickets ? "
 " Oui, voici le mien ! "

 



Le tramway file à toute allure, on y est confortablement installé pour tout admirer, parfois on entend la cloche sonner, puis il s'arrête et charge de nouveaux passagers ! Lili Célestine est tellement excitée, tout lui plait énormément !

 



Mais bien vite le tramway prend un dernier virage et Town apparait avec ses bâtiments flambant neufs ! Tout est beauté, Maman admire les nouvelles enseignes pendant que le Tramway ralenti et s'immobilise enfin à l'arrêt qui lui est dédié, juste devant le grand magasin.

 



Les portes s'ouvrent automatiquement et chacun descend rapidement car le Tramway doit déjà repartir !

 



 " Oh maman, que c'est grand, il y a tant de choses à voir et tant de nouveaux visages ! " 
 " Oui ma chérie, c'est un jour très important, alors les gens sont tous venus pour assister à l'inauguration, mais... il me semble entendre de la musique ! " 

 



Non loin de là l'orchestre du grand magasin s'est installé dans la rue pour l'occasion, chacun se presse pour écouter les joyeuses mélodies qui accompagnent ce jour bien particulier !

 



Bien sur, Mr et Mme le Maire sont présents, qu'ils sont élégants dans leurs tenus de cérémonie, tous les admire !


 



Lili Célestine remarque la présence de Stella, la propriétaire du Grand Magasin, la petite lapine est très impressionnée, elle a lu beaucoup d'articles consacrés à Stella dans le journal, elle est vraiment de toute beauté !

 



Mais soudaitement, l'orchestre cesse et Mr le Maire réclame l'attention de tous !
Chacun se rapproche alors pour écouter son discours.


 



 " Mes très chers amis, je suis très heureux de vous accueillir aujourd'hui pour ce grand jour spécial, celui de l'inauguration de Town ! Après de longs mois de travail afin de vous proposer un lieu d'exception, aujourd'hui tout est enfin prêt pour vous recevoir ! Je vous souhaite beaucoup d'agréables moments dans tous nos nouveaux magasins, mais en attendant j'invite ma très chère épouse, qui est à l'origine de ce projet à venir couper le ruban pour ouvrir officiellement le Grand Magasin en présence de Stella la propriétaire "


 



C'est un moment très émouvant, chacun fait silence et tous les yeux sont rivés sur Mme le Maire qui s'apprête à couper le joli ruban rouge... chacun retient sa respiration... et seul le " clic clic " du ciseau vient briser le silence !

 



S'en suit de nombreuses exclamations de joie et d'applaudissements, le Grand Magasin est officiel ouvert !

 



C'est alors au tour de Stella de prendre parole pour un annonce importante !

 "  Chères toutes, chers tous, comme vous le savez, il y a quelques semaines de ça est paru dans le journal une annonce très importante ! En effet elle proposait à l'un ou l'une d'entre vous de décerner la médaille du meilleur artisan et artiste de Town. La personne désignée sera reçue chaque mois par chacun des artisans afin que ces derniers présentent leur travail. A l'issue de ces visites, la personne qui aura été tiré au sort devra décerner une médaille à l'artisan qui l'aura le plus touché. A présent, je vais appeller la personne qui a été tiré au sort, il s'agit de... Lapine Lili Célestine, bravo à elle ! "




 



Surprise et impressionnée Lili Célestine traverse la foule sous le regard bienveillant de sa maman et s'avance vers Stella et Mr et Mme le Maire.

 " Toutes mes félicitations Lili Célestine, tu as été tiré au sort pour accomplir cette merveilleuse tâche, dès le mois de juin tu seras reçu pour une visite très personnelle auprès de l'un de nos artisans et artistes.
 " Merci beaucoup, je suis très heureuse et je promets de mettre tout mon coeur dans la tâche qui m'est confiée "

 " Alors nous sommes très heureux de l'apprendre, en attendant en avant la musique et que la fête commence ! "
 

C'est ainsi que la foule se dissipa un peu et que chacun parti découvrir les nouvelles boutiques de Town. L'orchestre repris des airs entrainant et joyeux et on sentait flotter des odeurs gourmandes ! Lili Célestine avait hâte de découvrir chacun des recoins du Grand Magasin, cette aventure s'annonçait pleine de surprises et très enrichissantes mais serait-elle être à la hauteur de cette grande responsabilité ?


Episode n°2 courant le mois de juin...

 





Lorsque nous avons reçu le catalogue il y a quelques mois, nous avons adoré la série Town, j'étais très curieuse de la découvrir en vrai et d'explorer toutes ses possibilités ! Nous adorons modifier la mise en place des bâtiments, on peut donner l'aspect qu'on veut à notre ville en fonction de la place dont nous disposons, de notre envie de jeu du moment ou tout simplement pour renouveler le jeu sans cesse ! Très vite Céleste a trouvé ses repères, vous verrez aux fils des mois la richesse de cet univers !  Je vous présenterai toutes les références de la série Town sans exception, aussi aujourd'hui je vais vous présenter les références qui ont été au coeur de l'épisode n°1 :


- Lapine Lili Célestine et sa maman ( référence #6001 )
- Tramway ( référence #6007 )
- Théodore, qui est le papa de la famille chat roux ( référence #5290 )
- Le Grand Magasin de Ville ( référence #6017 )
- Stella ( référence #6002 )
- Les lampadaires ( référence #6005 ) ils s'allument et les piles sont fournies
- Mr et Mme le maire sont en réalités les grands parents chocolat ( référence #5190 ) portant les vêtements de deux sets ( référence #6021 et référence #6019 )
- Les arbustes proviennent du Grand Hotel des Sylvanian Families




 


 





 


 


 



 

Avant de cloturer cet article je souhaiterai partager avec vous deux informations ! La première c'est que Lili Célestine a ouvert une page Facebook spécialement dédiée aux Sylvanian Families et que nous vous attendons très nombreux là bas car la seconde information c'est qu'un concours vous sera proposé d'ici une poignée de jours... et je pense que les lots vous plairont énormément alors n'hésitez plus à nous rejoindre !


Je remercie les Sylvanian Families pour leur confiance dans cette nouvelle année d'ambassadrice, cela fera 4 ans que nous sommes ambassadrices et nous y prenons toujours autant de plaisir !


Céleste vous embrasse et vous offre cette jolie vidéo filmée par ses soins !