La rentrée scolaire approche avec son lot de préparatifs ! 


Pour Céleste c'est la rentrée des premières fois, première rentrée scolaire, premier cartable, premiers devoirs ( bon ça on s'en passerait bien hein... ) premières fournitures scolaires, etc... Si on ignore encore le nom de sa maitresse en revanche nous avons reçu début juillet la liste du matériel qu'elle souhaite. 


Pas grand chose pour cette entrée au CP, juste de quoi bien équiper la trousse avec des stylos de quatre couleurs, colle, gomme, ciseaux, taille crayon, crayon à papier, etc... un cahier de texte ( je vous en parle à la fin de cet article ), un porte document, des crayons de couleurs et des feutres, c'est tout !


Pour le cartable nous avons choisi la marque Tann's, je ne vous cache pas que nous avons une aversion pour tous les produits sous licences... on adore les Disney mais un cartable Reine des Neiges ou Cars ce n'est pas envisageable, on préfère la neutralité et surtout un cartable intemporel. Cette marque nous la connaissons depuis longtemps et nous appréçions vraiment la qualité des cartables, autant au niveau des finitions que du rembourages dans le dos, etc... le modèle rose pastel et rose gold avec étoiles blanche et rose très clair nous a vraiment séduit. Nous avons pris les trousses assorties.


J'ai souhaité lui confectionner une pochette à feutres car c'est un petit objet que je trouve très pratique, d'une part on trouve d'un coup d'oeil la couleur souhaitée, pas la peine de fouiller au fond de la trousse pendant des heures, de plus on peut s'assurer très rapidement si les bouchons tiennent bien... car je ne compte plus les fois où mes feutres perdaient leurs bouchons tachant ainsi la trousse et bien sur séchant !


Cette pochette à feutres je vous la propose dans la boutique, avec le bonus que je peux broder gratuitement le prénom de votre enfant dessus ! Un cadeau vraiment unique pour votre petite artiste !


Vous pouvez retrouver la pochette à feutres dans la boutique. J'ai acheté le cartable chez Edisac.com, je ne sais pas pourquoi ce modèle n'est pas disponible directement dans la boutique Tann's, j'ai demandé et ils ne m'ont jamais répondu ! Il est disponible en plusieurs tailles, celui de Céleste est 35 cm, il y a aussi 38 cm et 41 cm, dont deux modèles avec des roulettes, le 38 cm et le 41 cm. Les trousses proviennent aussi du site Edisac.com, il y a deux modèles, la trousse simple et la trousse double.

 

 


 


 


 


 

A présent parlons du cahier de texte ! Début juillet je suis partie à la recherche d'un cahier de texte, j'ai fais Leclerc, Carrefour, j'ai fouillé tout Amazon et même des sites spécialisés ! Croyez le ou non, je n'ai trouvé aucun joli cahier de texte. Soit ils sont sous licences... soit les illustrations sont criardes, soit il y a tellement de couleurs à l'intérieur qu'on s'embrouille rien qu'en le regardant... Bref je ne pensais pas qu'ils se ressemblaient tous où presque et que j'aurais autant de mal à trouver. J'ai quand même failli prendre un Lulu Castagnette mais à 14,90 € je trouvais le prix vraiment exagéré !

Donc j'ai décidé de le personnaliser moi même, finalement ce fut très facile ! Je voulais en priorité un papier de qualité pour que Céleste puisse écrire avec confort, j'ai donc choisi un cahier ClaireFontaine. Il est actuellement à 5,90 € sur Amazon mais je l'ai payé moins cher. J'ai reçu le modèle avec la couverture verte plastifiée, vraiment bof bof mais la qualité était là pour le reste. J'ai arraché la couverture et j'en ai créé une avec simplement du papier scrapbooking venant de chez Action, donc autant vous dire que cela m'a coûté quelques centimes, j'ai rajouté deux photos et j'ai plastifié le tout pour ne pas qu'il s'abime. Pour l'accrocher ce fut très facile, j'ai simplement coller les premières pages du cahier de texte entres elles ( les pages renseignements et emploi du temps en fait ) ainsi lorsque j'ai collé ma couverture le support était plus solide. J'ai préféré rajouté un protège cahier afin de protéger l'ensemble, là encore j'ai choisi ClaireFontaine car j'en avais de bon souvenir de mon époque. Et voila, en 15 minutes c'était fait et Céleste était enchantée ravie de son cahier de texte assorti à son cartable ! Et comme vous pouvez le voir, cela lui a donné une idée, au lieu de mettre une étiquette avec son prénom, elle a glissé une photo d'elle et de son poney sur le devant du cartable. J'ai quand même prit soin de rajouter à l'intérieur nos coordonnées.
 




 

 

Bonjour les Romantiques,

Comment se passe vos vacances d'été ? Ici nous prenons vraiment du bon temps, Céleste est partie deux semaines à l'océan et en rentrant elle a retrouvé ses chers jouets, les Sylvanian Families. Je vous avoue que je lui avais fait la surprise d'en glisser dans sa valise afin qu'une fois à 8 heures de route de la maison elle puisse les retrouver comme par magie en ouvrant sa valise ! Mais évidemment c'était un minuscule échantillon alors elle était ravie de retrouver Town, mais aussi les commerces et le Grand Hotel ! C'est ainsi, que lors d'une après midi de canicule nous avons fait les photos pour ce troisième épisode et je lui ai réservé une petite surprise que je vous dévoilerai en détail en bas de l'article !

Vous êtes prêtes ? Prenez un bon sorbet, mettez-vous à l'ombre d'un arbre et venez découvrir l'épisode n°3 de notre série spécial Town !

 

 


Depuis leur dernière visite à Town à l'occasion de la fête de la musique, Lapine Lili Célestine et sa maman étaient impatientes d'y retourner, et pour cause, Stella leur avait envoyé une invitation pour la soirée du 14 juillet !  Elles étaient invitées à déguster un repas préparé par Jean, le chef étoilé du " Délicieux Restaurant ". Puis elles prendraient leurs desserts en extérieur afin d'admirer le feu d'artifice...

 

 " Bonjour, quelle joie de vous revoir, jespère que vous avez faim ? " 
 " Bonjour Stella, oh oui nous avons faim "
 " Bonjour Stella, en effet un bons repas ne serait pas de refus, mais... je ne vois pas de terasse extérieure pour le dessert ? "
 " En effet il n'y en a pas ! Mais je vous invite à découvrir la carte et à me suivre à l'intérieur "

 



Là haut dans sa cuisine, le chef étoilé Jean les observe, c'est la première fois que son travail sera mis en compétition avec les autres artistes et commerçants de Town, cela le rend un peu nerveux !


 



 " Tant de choix succulents, comment allons-nous nous décider ? "
 " J'ai une idée, nous choissirons " le menu surprise du chef " ! "
 " Excellente idée maman, ça sera tout à fait intéressant ! "


 

 " Je vous en prie, suivez-moi afin que je puisse vous faire découvrir ce lieu d'exception "
 " Quelle est cette douce mélodie que l'on entend ? "


 



Une fois à l'intérieur la surprise laisse place à l'émerveillement, tout est somptueux, Constance et Hortense jouent quelques notes de musique classique qui n'est pas s'en rappeler à Maman Lapine une certaine époque. Une bonne odeur réveille l'appétit !


  " Bienvenue au Delicieux Restaurant ! " 
 " Oh Stella, mais quel endroit tout à fait charmant "
 " Je suis impatiente de découvrir ce que le Chef Jean nous a réservé "

 



Le soir venu, Constance et Hortense quittent le Grand Magasin afin d'accompagner en musique le repas des clients du Délicieux Restaurant. Elles jouent des valses et quelques musiques classiques, mais rien de trop fort car elles doivent avant tout être discrétes afin que les clients passent un moment de tranquillité. Maman Lapin est sous le charme, ils ont vraiment pensé à tout !

 



  " Je vous en prie, prenez place, je vais prévenir le Chef de votre arrivée puis je reviendrai vers vous au moment du dessert  " 

 

 " Je vous souhaite la bienvenue dans mon restaurant, tous mes plats sont préparés avec des produits locaux et de saison, je vous laisse déguster l'entrée et je vous emméne la suite dans un instant. "

 



 "  Et bien ma chérie, tu n'es pas bavarde ! " 
 " Oui c'est vrai Maman, je me régale tellement et aussi je m'inquiète, comment vais-je remettre la médaille du meilleur commerce de Town en décembre prochain? Ils sont tous si différents et merveilleux " 
 " Oui cela est bien vrai, ça ne sera pas aisé mais il faudra pourtant les départager, mais en attendant, profitons ! "





En cuisine le plat de résistance est tout juste prêt. Jean se sent en confiance car plus que tout, il cuisine avec amour !

 


 " Mademoiselle, Madame, voici pour vous ma spécialité : l'omelette soufflée aux champignons. Je vous souhaite un bon appétit "
 " Mais quel délice, c'est un plat si simple et pourtant si complexe à réussir aussi bien "
 



Après le repas le Chef Jean s'est absenté tout comme Constance, seule Hortense continue de jouer quelques morceaux en attendant l'arrivée de Stella.

 " Jespère que le repas s'est bien déroulé ? Je vous avais promis une surprise pour votre dessert, je vous en prie suivez moi !

Dehors la nuit est tombée, le feu d'artifice va commencer, Lili Célestine et sa maman quittent le restaurant et qu'elle ne fut pas leur surprise lorsqu'elles découvrirent le tramway amménagé pour l'occasion !


 



C'est comme dans une rêve, elles prennent place à l'extérieur, sous peu le feu d'artifice va commencer !
Constance est là et joue sur son violon. Ce moment est absolument parfait.


 



Théodore apporte le dessert pendant que le Chef Jean termine de préparer le nappage au caramel qui accompagnera les biscuits qui seront servis à toutes les personnes qui se sont chargées du feu d'artifice. 

 



Pour Jean, la soirée fut une réelle réussite et son idée d'amménager le tramway est très originale, par chance Théodore avait tout de suite approuvé l'idée "
 



 " Je crois que je viens de passer une des plus belles soirées de ma vie ! " 
 " Moi aussi Maman, et quelques choses me dire qu'il y en aura encore beaucoup d'autres à Town "


Episode n°4 courant mois d'août....

 



 

Qu'avez-vous pensé de ce nouveau épisode ? Aimez-vous notre série Town ?

Nous prenons toujours un immense plaisir à préparer ces articles. Ce restaurant était un vrai coup de coeur depuis sa découverte, je le trouve tellement romantique ! Sur les photos ce n'est pas visible, mais en fait il y a bien une terasse extérieure, pour cela il suffit de positionner sur le toit un des paliers ainsi que les barrières comme sur cette photo. Pour cet article mon souhait était d'aménager le tramway, et c'est cela que j'avais réservé comme surprise à Céleste. Alors qu'elle jouait de l'autre côté de Town, j'ai tout installé devant, lorsqu'elle a fait le tour elle a crié de surprise en voyant cet aménagement, évidement je ne lui en avais pas parlé donc elle ne pensait pas du tout que cela était possible. Cela lui a tellement plu qu'elle a bien joué deux heures toute seule avec ses petits personnages préférés !


Comme habituellement, voici la liste des références présentées dans l'épisode n°3 :
 

- Lapine Lili Célestine et sa maman ( référence #6001 )
- Stella ( référence #6002 )
- Les lampadaires ( référence #6005 ) ils s'allument et les piles sont fournies
- Constance la violoniste ( référence #6009 )
- Hortense la violoncelliste ( référence #6010 )
- Le Délicieux Restaurant ( référence #6018 )
- Le Tramway ( référence #6007 )
- Jean ( il s'agit seulement de Papa Lapin Chocolat référence # avec les vêtements présent dans le restaurant )
- Les arbustes proviennent du Grand Hotel des Sylvanian Families

 

Je vous embrasse et vous donne rendez-vous sous peu sur Facebook afin de vous faire remporter une petite surprise !