Des années que vous me demandez quand je prévoyais de travailler les tissus Liberty. Je vous ai toujours répondu que ce n'était pas prévu pour la simple raison que je trouve qu'il y a énormément de créatrices talentueuses qui travaillent ces merveilleux tissus. Mais il a fallu se rendre à l'évidence... vous vouliez voir ces tissus dans la boutique Lili Célestine.

Alors après avoir longuement réfléchi à la meilleure façon de les intégrer à l'univers Lili Célestine, une belle idée m'est venue ! Mais pour le moment je garde ce projet secret, je vais seulement vous devoiler quelques indices :

Ils seront intégrés à une toute nouvelle collection de sept articles, et plus si l'engouement est au rendez-vous. Cette collection sera destinée aux fillettes aimant faire la cuisine et rêvant de licornes.

Voila... pour le reste il faudra attendre, mais pour vous faire une idée, voici les sept tissus Liberty que j'ai choisi, j'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi !

 

 


 


 


Je vous donne rendez-vous en novembre pour la mise en ligne de cette collection mystérieuse !

En attendant prenez soin de vous, à très vite !


 

Un an que Fifi m'a été confié ! Un an de merveilleux souvenirs et de belles promesses. En mars 2018 j'ai fais mon tout premier concours de dressage au Centre Hippique des Alpes, j'avais terminé 5ème, consciente de mes erreurs de tracé et de précision. Depuis nous avons durement travaillé et le 30 septembre dernier nous sommes retournés au C.H.A.


Pour ce concours j'avais engagé en Club 3 Préliminaire afin d'essayer de dérouler au trot assis, j'ai vraiment eu toutes les difficultés du monde à rester assise, un constat très décevant pour moi, mais Fischer est le genre de cheval sensible qui ne supporte pas qu'on le gêne, il peut vite se braquer. En dressage il est très délicat et je savais que mon trot assis le gênait. Résultat sur cette reprise il s'est beaucoup retenu, impossible de maintenir l'activité donc du début à la fin j'ai réellement subi cette reprise et lui aussi.

Ne voulant pas rester sur un échec j'ai décidé de dérouler la Club 3 Grand Prix au trot enlevé, cela est autorisé et j'ai remarqué que c'était même apprécié des juges, lors d'un précédent concours une juge m'a dit " je préfère voir un cavalier au trot enlevé avec un cheval actif et dans le bon sens, ces reprises servent à cela  ". De plus, pour Fischer je ne voulais pas insisté pour ne pas risquer de lui laisser un mauvais souvenir.

Le trot enlevé a complétement changé l'attitude de Fifi, plus disponible il a gardé son activité et sa souplesse, j'ai commis des erreurs de précisions et même au trot enlevé ma position n'était pas encore idéale mais Fifi était vraiment en équilibre et nous avons pu dérouler proprement notre reprise.

Toutefois en sortant du rectangle de dressage je n'aurais pas pensé de l'issue finale du classement, je sais que j'aurais pu obtenir beaucoup mieux et j'étais légérement déçue de moi mais fermement décider à progresser car je trouvais que beaucoup de concurents montaient joliment bien.

Et pourtant... qu'elle ne fut pas ma surprise de voir mon nom et celui de Fischer en haut du classement ! Oui nous terminons 1er avec 67,66 %. Vous n'imaginez pas à quel point mon coeur était comblé de bonheur !

Gagner en concours ça fait toujours plaisir, mais pour moi cela a une saveur tout à fait particulière, quand on s'occupe 24h sur 24h et 7 jours sur 7 de son cheval, qu'on fait son box tous les matins, qu'on rempli les seaux d'eau dans le champs, qu'on organise son planning d'entrainement... Bref qu'il dépend entièrement de soi, la victoire en concours semble décuplée !

Voici la vidéo de notre Club 3 Grand Prix :




 

Et voici un petit échantillon de photos !
Le cadre au Centre Hippique des Alpes est tellement magnifique !

 


 


 

 


 

Pour la suite, je dois continuer mon travail au trot assis afin de pouvoir monter en Club 2 Grand Prix, j'aime beaucoup cette reprise, il me tarde de pouvoir la dérouler, elle est vraiment idéale pour Fischer également, elle rassemble beaucoup de ses points forts.


Un grand merci à toi mon petit cheval ainsi qu'à toutes les personnes qui rendent cette belle aventure possible !

 





Et un grand merci à Ravene qui nous accompagne au quotidien !