Début septembre cela faisait un an que Fifi me fut confié, durant cette année nous avons vécu plein de belles choses que j'ai tenté de résumer dans ce petit montage regroupant photos et vidéos souvenirs !


Je suis partie de rien, je n'étais plus remontée en selle depuis l'été 2010 et j'étais autrefois une simple cavalière de promenade avec aucune notion d'équitation et de technique. J'ai la chance de partager ma vie avec un cheval extraordinaire que j'adore profondement, il a beaucoup d'expérience à m'apporter et cette année si je suis parvenue à progresser c'est grâce à lui et les quelques conseils de sa propriétaire ainsi que des amis. J'aurais aimé avoir des cours de dressage pur mais un bon instructeur de dressage n'est pas chose aisée à trouver, alors je préfère me faire aider, même de loin par la propriétaire de Fischer qui est une formidable cavalière.


Malgré tout on a réussi à faire une belle saison de concours en dressage, mes tous premiers et ils resteront à jamais gravé en moi !


Mon premier concours avec Fischer s'est déroulé le 25 mars au Centre Hippique Des Alpes où nous terminons 5ème avec 64,17 % nous avons travaillé les commentaires du protocole pour représenter au juge notre reprise le 8 avril au Centre Equestre du Saint Eynard où nous terminons 2ème avec 69,33 % malgré le stress ingérable et quelques erreurs de ma part. Souhaitant ne pas rester sur ces petites erreurs nous avons travaillé très dur chaque jour pour enfin représenter notre reprise C3GP fin avril au Ecurie des Cercols, soit un mois après notre premier concours. Le résultat ? Nous sommes 1er avec 77,83 % et cette victoire je ne m'y attendais pas car la concurrence que j'ai pu apercevoir à la détente était sérieuse, de très beaux couples étaient présents. 


Ce sont ces souvenirs que vous retrouverez dans cette vidéo :

 

 

Maintenant en route pour la saison prochaine où de belles choses se préparent aussi !

A très vite !


 


Ajouter un commentaire