Les progrès sont tels que j'ai du mal à tenir le blog à jour !
 

Daden c'est la " ponette des premières fois ", le caractère bien affirmé mais un coeur tendre et généreux ! Daden elle est entière, quand elle n'aime pas elle le fait savoir et lorsqu'elle aime elle se donne à fond ! Double ponette d'environ 25 ans, étant un peu raide du à son âge, elle garde un mental de pouliche prête à galoper à la moindre occasion ! Daden c'est la ponette qui m'offre systématique un doux henissement lorsque j'arrive à l'écurie, et qui " me parle " dès que je m'approche. Attentive, elle est très observatrice, elle sait faire glisser la porte intérieure de son box et sait dans quelle poche sont les bonbons qu'elle préfère ! 
 

En février Céleste a réalisé ses premières foulées de trot sur le dos de Daden, très confortable malgré sa manie de vouloir arracher les rênes elle respecte énormément les jambes de son cavalier, ainsi Céleste n'a aucun mal à changer d'allure et cela est très motivant pour elle qui est toute petite !


Ainsi elle a prit confiance en elle, et à peine un mois plus tard elle trottait et galopait sur le dos de Daden à ma grande surprise ! Assurément que Daden est un excellent maitre d'école !

 


 



 


 

Ce printemps Daden a eu son premier bain, et autant vous dire qu'elle en avait grand besoin !! Nous avons utilisé le formidable shampoing Easy Shine Grey de Ravene ! Il est spécialement conçu pour les chevaux ayant des poils gris ou blanc, le résultat fut incroyable, en un shampoing son poil était blanc, brillant et soyeux ! Quand on passait la main on aurait dit une peluche ! 
 

 

Mais ce printemps fut aussi l'occasion de faire comme les grandes, en montant dans la carrière avec elles et en les accompagnant en promenade ! Vous imaginez la fierté d'une petite fille de 4 ans ?
 


Je suis vraiment très fière des progrès et de la rigueur de Céleste. Passionnée elle se surpasse chaque jour pour progresser ! Daden lui a offert ses premières fois, elle qui rêvait de galoper depuis des mois, peut-être même année son coeur fut remplie de joie grâce à sa formidable ponette ! Mais son couple avec Pépito n'a pas démérité non plus, je vous en parle dans un prochain article !

En attendant voici la vidéo du tout premier galop que Céleste a réalisé toute seule sur Daden !

 


Ajouter un commentaire

Lila Rose 14/07/2017

Bonjour vous deux! J'ai découvert votre blog aujourd'hui même et il me passionne! La douceur qui remplit ces pages, l'amour dans les yeux de Celeste quand elle regarde ses poneys! Bravo! Ce blog est magnifique! Vraiment! Je viens d'arriver ici et je ne suis pas prête de repartir! Bonne chance pour la suite, En tout cas je serais là pour les prochains articles, Merci pour la douceur et la sérénité que vous m'avez transmises! Lila Rose