Avant toute chose... avez-vous vu les deux nouveaux licols de Daden et Pépito ? Ne sont-ils pas chou comme ça ?
En temps normal je préfère la sobriété des équipements, donc sans marque ou inscription mais cette fois ci c'est différent, nous sommes très fières de faire partie des partenaires Ravene, de plus ces licols sont vraiment magnifiques et de très belle qualité par rapport à ceux qu'on avait avant.

 


Mais ce n'est pas ce cela que je souhaite vous parler aujourd'hui ! Savez-vous que Ravene vient de lancer un nouveau produit dans leur gamme Easy Shine ? Il s'agit de lingettes destinées aux yeux et aux nez de nos amis les équidés, les Easy Shine Wipe. Pour être honnête je n'achète jamais de lingettes car cela ne va pas dans notre démarche " zéro-déchet ", toutefois j'ai quand même tenu à tester afin de me faire ma propre idée !


En réalité je pense que la personne la mieux placée pour tester ce produit c'est bien Céleste ( 4 ans ), elle adore nettoyer les yeux et le nez de ses poneys avec une éponge en forme de coeur ( en ce moment c'est la violette, elle me fait acheter toutes les éponges en forme de coeur dès qu'on rentre dans une sellerie... #passioneponge )  hélas au mois de janvier avec les températures glaciales le robinet de la douche était gelé, aussi elle n'a pas pu se servir de ses éponges, ce qui n'était pas un mal car au final mouiller, même un peu, les poneys avec des températures négatives ce n'est pas terrible. Si on avait eu les lingettes à ce moment là ça nous aurait bien rendu service ! D'autre part, Céleste est encore petite et parfois elle ouvre trop fort le robinet de la douche pour mouiller son éponge, résultat elle est trempée car le robinet lui arrive à l'épaule, en été ça va mais en hiver c'est tout de suite plus compliqué, là encore les lingettes se révèlent parfaites pour Céleste. Elles sont bien entendus beaucoup plus hygiéniques que les éponges qui trainent dans la boite de pansage ( bien qu'on soit soigneuse mais une éponge c'est une nid à bactéries ). 


La composition m'a agréablement surprise ! Sans alcool, sans parfum et sans parabène elles respectent la peau sensible des chevaux.  Très facile d'utilisation je trouve l'emballage très pratique et qui se referme parfaitement, donc les lingettes sont préservées. Voyons à l'utilisation avec Céleste et Pépito...

 


" Regarde Pépito c'est nouveau, tu aimes ? Bouge pas je vais chercher le tabouret et on va essayer "

 


Pas de système d'autocollant pour refermer le sachet, le clip est parfait pour préserver les lingettes.
 


Céleste qui utilise pour la première fois de sa vie une lingette " faut encore tirer beaucoup maman ? "

 


On commence par les yeux; Pépito se laisse faire et Céleste apprécie beaucoup car les lingettes ne sont ni trop sèches si trop mouillées et un passage suffit !
 


Hop un oeil de propre, on fait l'autre !

 


A présent le nez, les lingettes sont très douces, le soleil brille, Pépito s'endort presque !

 


Et on fini par la bouche pour être parfait !

 

Ensuite nous nous sommes occupées de Daden, le résultat est sur la photo en haut, initialement son nez était plein de terre et sa bouche avec des tâches d'herbe que la lingette a réussi à faire disparaitre ! Les lingettes me semblent être un bon compromis pour une petite fille de 4 ans qui n'a pas encore la force ou la précision de ses gestes dans une écurie. Mais je pense également que ça peut-être vraiment très sympa l'hiver lorsque l'eau est gelée, ou en concours juste avant de se présenter devant les juges ! Les lignettes s'importent facilement partout, se glisse dans une poche de tapis en randonnée, une poche de parka en hiver, etc... J'ai été convaincu par ce produit que je trouve parfait pour les plus jeunes cavaliers, parole de maman cavalière !


Vous pouvez retrouver les lingettes Easy Shine dans les Gamm Vert, Décathlon et autres selleries au prix de 5,95 € les 25 lingettes.


On vous embrasse,
Céleste et Maman
 


Ajouter un commentaire