Depuis des mois je voulais me remettre à la broderie fait main mais le temps me manquait et sans doute aussi la motivation... j’ai beau avoir toutes les échevettes DMC ainsi que de nombreux fils colorés artisanalement que je garde précieusement ( Atalie, Crescent Colours, The Gentle Art... ) j’ai vraiment tout ce qu’il faut mais faut admettre que ces dernières années la brodeuse a généreusement remplacé ma main. Alors lorsque j’ai vu le défi de Parenthese Manuelle j’ai été enchantée, broder toutes ensembles un motif simple tout au long du mois de septembre, à raison d’une étape par semaine m’a énormément plu même si je suis un peu anxieuse concernant la suite car à part le point de croix je ne connais rien ! Donc j’espère vraiment que ça sera à ma portée,  ce qui m’a aussi beaucoup plus c’est de pouvoir broder le soir lorsque nous serons dans le camping car tout au nord de l’Ecosse ( rien que de l’écrire j’en tremble de bonheur ) ! Dans ce message je retracerai ce défi étapes par étapes.

 



 

 ETAPE 1 - semaine du 26 aout au 1er septembre
Cette première étape consistait au rassemblement du matériel. Voici donc mes colories, sans surprise le choix des couleurs n’est-ce pas ? Jai choisi une toile de lin, puis voici mon éternel ciseaux, mon aiguille et mon cadre à broder de 16cm. Je vous invite à découvrir le modèle ( couronne de fleurs ) sur l’instagram de Parenthese Manuelle ! 
 

 

 ETAPE 2 - semaine du 1er septembre au 8 septembre
Cette seconde étape consiste à reproduire le modèle à broder sur la toile de lin.

 

 ETAPE 3 - semaine du 8 septembre au 15 septembre
Cette troisième étape était destinée à la broderie des tiges en vert. Peu visible sur la photo ci dessous car on le vert pastel se confond avec le crayon gris.
 

 

 ETAPE 4 - semaine du 15 septembre 22 septembre
en cours...



 ETAPE 5 - semaine du 22 septembre 29 septembre
en cours...

 


 

Vous pouvez suivre les coulisses de ce joli défi sur mon compte Instagram Lili Célestine.
 




           Depuis toujours je suis amoureuse du lin, que ce soit pour la maison ou pour l'habillement je trouve cette matière si noble, si pure, elle se suffit à elle même et lorsqu'on rajoute en plus une petite broderie le charme opére, c'est magique ! Lorsque j'ai imaginé ce coussin je voulais quelques choses d'épuré qui n'alourdirait pas la décoration de la pièce qui allait le recevoir, toutefois je souhaitais une broderie raffinée et pleine de détails. Tout cela s'est imposé naturellement et lorsque j'ai admiré le résultat j'ai vraiment été séduite.
 

           Vous pouvez retrouver ce coussin dans la boutique, mais attention chez Lili Célestine on aime les articles uniques car cela les rend encore plus précieux donc il se pourrait bien que cette petite fée se soit déjà envolée vers d'autres cieux.