Créatrice


   

Bienvenue, je suis heureuse de vous accueillir dans ma modeste boutique. « Housewife » dans l'âme je partage ma vie entre ma maison, mon atelier, les écuries, mon mari et ma fille. Voici quelques mots afin de me connaitre un peu mieux...

 

Depuis toujours mes convictions et mes valeurs font que mon bonheur se trouve dans ma maison. J'aime prendre soin de ma famille, créer un foyer chaleureux où chacun se sent à l'aise. La journée j'apprécie le calme de ma maison, de vivre au rythme de ma fille et de nos animaux. Fênetres ouvertes, j'ai pour seuls voisins les animaux et le bruit du vent dans les arbres. A l'heure où les femmes " modernes " courent après leur emploi du temps chargé, j'attache de l'importance à des notions qui semblent parfois d'une autre époque. Sur mon blog vous découvrirez mes aspirations, comme aller à la ferme afin de faire mes courses, sentir l'odeur de mon pain entrain de chauffer dans le four, je fais beaucoup de choses moi même, sans doute comme le faisait ma grand mère avant moi... produits ménagers, etc... Très sensible au sort de notre planète je suis très engagée dans sa préservation. Nous sommes végétariens, nous mangeons bio et local. J'aime regarder mon petit potager évoluer à travers les jours... Le soir venu je me passerai bien de la lumière afin de veiller à la lueur d'une bougie. Les travaux d'aiguilles m'ont toujours passionnés, j'aime également la photographie et la décoration d'intérieur. 

 


Avec ma fille nous partageons beaucoup de choses, elle ne fut pas scolarisée jusqu'à ses 6 ans, je me suis chargée de son instruction jusqu'au CP. Nous pratiquions donc l'enseignement en famille. A présent elle va à la petite école de notre village, mais nous n'excluons pas l'idée de revenir en IEF un jour. Lors de notre temps libre nous adorons partager notre passion commune, l'équitation. Nous montons toutes les deux à cheval et nous avons la chance d'avoir des écuries à la maison. Nous aimons aussi tout simplement aller nous promener en nous laissant porter par notre envie du moment... 

 

  

 

A travers mes ouvrages je vous offre mon univers... Un mélange de douceur, de tendresse, de rose, de fleurs, d'innocence. C'est dans cet esprit là que j'aime me retrouver. J'affectionne tout particulièrement le blanc et le rose, ils sont ma principale inspiration, ainsi j'aime chercher les meilleurs assortiments pour mes ouvrages, en jouant avec les nuances, les motifs, les matières et les petites choses qui serviront à agrémenter mon travail.

 

J'espère que vous prendrez plaisir à vous plonger quelques instants dans mon univers, autant que je prends plaisir à confectionner tous les ouvrages Lili Célestine.

 

 


       En 2015 Lili Célestine a connu de grands changements, le premier fut l'identité visuelle. Elle a été repensée pour rendre hommage à mon Maine Coon adoré, Fight Love, qui m'a quitté le 21 janvier 2015 ( pour en savoir plus : Aurevoir Fight Love ) alors même que j'étais à l'atelier entrain de coudre. Réalisé par Belle Pivoine, elle a merveilleusement bien retranscrit ce que je souhaitais.

Je dévoile ses secrets ci dessous. Le second grand changement fut la migration de la boutique vers la V2, plus moderne, mieux pensée, plus épurée, cette nouvelle version répond parfaitement aux nouveaux besoins de Lili Célestine.

 

 


Lorsqu'il a fallu repenser à la nouvelle identité visuelle j'ai voulu quelques choses qui me ressemble vraiment, je savais qu'elle serait composée de plein de précieux petits détails chers à mon coeur. J'ai souhaité que notre regretté compagnon apparaisse aux côtés de Céleste étant donné que lorsque j'ai commencé ma petite boutique ils étaient tous les deux à mes côtés, Céleste avait tout juste 6 mois, elle dormait à côté de la brodeuse, notre chat à ses pieds. C'est cet adorable duo qui a inspiré toutes mes créations. Sur le logo on remarque Céleste servir le thé, c'est un clin d'oeil à mon pays de coeur, l'Angleterre mais aussi un doux souvenir puisque Céleste adorait jouer à la dinette avec Fight Love. Céleste porte une robe blanche évoquant les dentelles Anglaises, ainsi qu'un noeud dans les cheveux car c'est ainsi qu'elle est toujours coiffée. Fight Love quant à lui porte un noeud nous rappelant ainsi un peu les artistochats, car c'est tout à fait ce qu'il était, un chat de salon. L'identité visuelle se pare de multiples fleurs comme chacun de mes ouvrages et comme le style British l'affiche si bien. Un petit mouton est couché dans les fleurs, cela n'est pas sans rappeler les campagnes d'Ecosse et d'Angleterre, le lapin quant à lui est un clin d'oeil à l'univers de l'enfance, comme le serait un doudou. Les papillons représentent la poésie, la légèreté et enfin le nom de la boutique est comme brodé au dessus de l'ensemble, se terminant par une aiguille car c'est l'objet à l'origine de mon travail, de ma boutique et de chacune de mes créations.

 

 

 

 

 


 

Lili Célestine n'aurait pu voir le jour sans mes proches qui, chacun à leur façon, ont apporté leur pierre à l'édifice. C'est donc avec un immense plaisir que je leur accorde une place sur mon site pour les remercier. Tout d'abord ma chère moitié qui m'a tout de suite suivi dans ce projet et continu toujours de m'encourager. Nina, qui au delà d'être une jeune femme talentueuse, et devenue une amie sincère sans qui rien n'aurait été possible. Volontairement je ne citerai pas d'autres noms ainsi je n'oublierai personne, merci à toutes les personnes qui m'ont aidé, renseigné, encouragé. Et bien entendu, merci à vous, pour la confiance que vous accordez à Lili Célestine.

 



Les photos de cette page ont été réalisées par Sébastien Hubner.