Mon premier concours avec Fischer s'est déroulé le 25 mars au Centre Hippique Des Alpes où nous terminons 5ème avec 64,17 % nous avons travaillé les commentaires du protocole pour représenter au juge notre reprise le 8 avril au Centre Equestre du Saint Eynard où nous terminons 2ème avec 69,33 % malgré le stress ingérable et quelques erreurs de ma part. Souhaitant ne pas rester sur ces petites erreurs nous avons travaillé très dur chaque jour pour enfin représenter notre reprise C3GP fin avril au Ecurie des Cercols, soit un mois après notre premier concours.
 

Le résultat ? Nous sommes 1er avec 77,83 % et cette victoire je ne m'y attendais pas car la concurrence que j'ai pu apercevoir à la détente était sérieuse, de très beaux couples étaient présents. 
 

Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux du concours j'ai ressenti beaucoup d'ondes positives, notre emplacement était idéal, Fifi était serein comme à la maison, chaque petit camion avait un emplacement privilégié avec un grand espace autour et même un arbre et un box pour attacher Fifi. J'ai pris connaissance des lieux et j'ai préparé mon petit cheval. La détente et la reprise se déroulaient dans le manège, lieu idéal car la météo était capricieuse !
 

Fifi n'a jamais peur de rien, il est arrivé à la détente tranquillement et on a pu se mettre au travail, je lui ai fais des exercices d'assouplissements pendant un bon moment, puis j'ai mis le gogue et j'ai travaillé, il était parfait, j'ai pu avancer réellement dans les longueurs de la carrière et reprendre lors des largeurs, il était parfaitement à l'écoute, voir même généreux !
 

Nous avons déroulé notre Club 3 Préliminaire sans le moindre soucis, j'ai pu me présenter au juge, faire le tour de la piste au galop, Fifi était toujours aussi serein ! En sortant de ma reprise j'ai dit à mon époux que j'étais réellement satisfaite, que j'avais tout donné.
 

Il y avait une pause de 2 heures avant la Club 3 Grand Prix, je lui ai refait un pansage complet avec massage, un petit déjeuné de carottes fraiches et pas trop de foin car je ne voulais pas qu'il soit trop lourd pour la suite. 
 

La détente s'est une fois de plus très bien déroulée ( j'ai appris à ce moment là que j'étais 1ère de la Club3Pr ), si bien que je l'ai fais marcher durant 10 minutes, je l'ai retravaillé juste lorsque le cavalier avant moi est rentré en piste, à ce moment là j'ai juste fais des exercices simples comme accélérer le trot ou le galop dans les longueurs et reprendre dans les largeurs, il n'y avait rien à redire il était avec moi !
 

Nous avons ensuite attendu en bord de piste, j'en ai profité pour faire des pas / galop, il avait un galop joliment rebondi, il était prêt !
 

Cette reprise c'était mon challenge, car je ne sais pas quand je ressortirai en concours de dressage alors je voulais tout donner, à l'entrainement j'avais travaillé dur, j'ai aussi fais beaucoup d'exercices à pied pour mon dos, mes genoux, etc... et j'ai énormément travaillé la théorie, j'ai mangé des heures de vidéos sur Youtube sur le mécanisme du cheval, etc... J'ai voulu me servir des erreurs et des expériences des fois précédentes pour mettre toutes les chances de mon côté cette fois ci.
 

La reprise s'est merveilleusement bien déroulée, bon des petits détails comme mon premier cercle où je pars tellement généreusement que je dépasse les 15 mètres, ou mon dos que je cambre à plusieurs reprises en oubliant la position que je dois tenir, mais j'ai senti ces erreurs alors je suis allée chercher des points ailleurs, par exemple j'ai tellement bien fait mes coins que j'étais la première à laisser des traces dans le sable, Fifi était remarquable, à chaque coin je lui poussais les hanches tout en maintenant l'équilibre, il n'avait jamais été aussi réceptif pas étonnant qu'on obtienne 9, cela a compensé mon erreur sur le premier cercle. Tout s'est bien passé et en sortant j'étais très heureuse, mon mari m'a demandé comment ça c'était passé et j'ai répondu qu'on avait tout donné et que je ne regrettais rien, que j'ignorais vraiment quel classement j'allais faire mais de toute façon tous les objectifs avaient été atteint ! Il m'a dit que ça avait été très beau à regarder, encore mieux que la Préliminaire. 
 

Dans le camion en attendant les 2h30 de la remise des prix j'ai beaucoup pensé à mon passage et j'étais vraiment heureuse, j'ai amené Fifi brouter et marcher pour lui faire plaisir puis lorsque je suis revenue ils avaient accroché les résultats de la C3GP... j'ai longtemps hésité avant d'aller lire la feuille, un mélange d'excitation et de peur... et si jamais mon ressenti était faux ? Et si au contraire c'était mal ? Et puis j'étais la seule au trot enlevé... Trop de questions... mais l'envie était trop forte, mes yeux se sont posés sur les premières places où je n'ai pas vu mon nom et je suis remontée jusqu'à la 1ére place où j'ai vu notre nom et surtout notre score !! 77,83 % la seconde ayant 74, je n'en revenais pas !!
 

Lors de la remise des prix je retenais mes larmes d'émotion, surtout que j'étais un peu gênée de remporter deux épreuves et de passer devant tout le monde, mais j'étais fière car on n'a volé cette victoire à personne, c'est le fruit de notre travail mais aussi de beaucoup d'amour !
 

Le juge m'a très sincèrement félicité, il m'a dit que ça avait été un bonheur à regarder, que c'était très beau car c'était très bien monté, que j'avais un petit cheval exceptionnel ( mais ça je le savais ah ah ) et que je devais continuer dans ce sens pour la suite ! Forcement avec des compliments pareils j'étais la plus heureuse du monde 
 

Donc voila le résumé de cette journée, oui je parle beaucoup, mais plus que tout j'aime partager mon bonheur avec mes proches et laisser une trace écrite de mon ressenti.
 

Je ne remercierai jamais assez mon petit cheval, il n'est pas facile à monter, car il peut tout donner comme rien du tout ! Mais je crois qu'on commence à beaucoup se connaitre et hier il m'a fait confiance autant que je lui ai accordé toute ma confiance, car par dessus tout j'ai surtout passé un moment magique avec lui, j'ai pris énormément de plaisir et c'est bien là l'essentiel !

 


 

( Pour celles qui nous suivent sur Instagram, cet article vient compléter le long live que j'ai fais il y a environ 2 semaines où nous découvrions ensembles ces nouveautés, voici donc l'article que je vous avais promis afin de tout vous expliquer clairement )

 

Avec Céleste ce printemps, nous avons découvert un jeu tellement passionnant qu'il a réussi à réunir toute la famille et même Roméo le fils de notre voisine et amie ! On s'est tellement tous pris au jeu qu'on a rapidement rajouté des rails, puis Roméo a ramené les siens pour agrandir encore plus le circuit.


Lorsque Brio m'a proposé de découvrir le circuit avec technologie Smart Tech j'ai tout de suite été séduire par l'idée, je n'ai rien révélé à Céleste pour garder la surprise alors lorsqu'elle découvrit le contenu des colis elle fut tout excitée ! ! Nous avons reçu quatre références, présentes sur la photo si dessus et listées si dessous :


- Circuit de voyageuses et locomotive intelligente ( réf : 33873 )
- Lot de deux portiques intelligents ( réf : 33935 )
- Atelier de réparation intelligent ( réf : 33918 )
- Station de lavage pour locomotive intelligente ( réf : 33874 )

 

Alors vue comme ça on pourrait penser que c'est un circuit comme les autres mais il n'en est rien ! Chaque élément est pourvu de la technologie Smart Tech dont les explications de Brio sont les suivantes :
 


 

Vous l'aurez compris cette gamme est intelligente et permet à l'enfant de devenir pleinement acteur en combinant des réactions en chaîne tout au long de son jeu ! La locomotive intelligente réagie aux portiques mais également aux différents bâtiments selon les choix de l'enfant. Ci dessous je vous présente quelques éléments très intéressants :
 



Si dessus il s'agit de la gare, vous pouvez décider de laisser le feu au vert, ainsi la locomotive reçoit l'ordre de ne pas s'arrêter, elle passe donc sous la passerelle et continue son chemin. A l'inverse, si on positionne le feu sur rouge, la locomotive reçoit l'ordre de s'arrêter pour charger des passagers, elle arrive et s'arrête donc seule, nous entendons alors une musique de gare ainsi que la voix dans les hauts parleurs invitant les passagers à monter dans le train. La locomotive reste à l'arrêt tant que le feu ne passe pas au vert, c'est à l'enfant de décider quand ce moment à lieu.
 



Si dessus nous retrouvons l'atelier de réparation, tout au long de son circuit la locomotive peut passer par ici sans s'arrêter. Pour lui donner l'ordre de s'arrêter lors d'un prochain passage par exemple il suffit de placer le portique réparation sur le circuit. La locomotive reçoit donc l'ordre d'aller à la réparation, elle arrive, monte sur le pont et s'arrête seule, à ce moment là le mécanicien passe sous le pont pour faire les vérifications ou réparations, on entend alors les bruits typiques d'un atelier. Ensuite la locomotive peut repartir.
 

Certains portiques donnent des ordres bien précis mais sans lien avec des bâtiments, par exemple le portique si dessus indique à la locomotive qu'il faut s'arrêter. Avant un aiguillage par exemple ou en fin de voie.
 



Si dessus on peut admirer la station de lavage, pas de portique là concernant, tout se passe au niveau de l'aiguillage, si on laisse l'aiguillage tel qu'il est sur la photo la locomotive ne fera que passer, en revanche si vous changer l'aiguillage elle rentrera donc dans la station de lavage en recevant l'ordre de se laver, elle fera plusieurs mouvements entrainant le roulement des rouleaux de lavage, une fois encore les bruitages très réalistes accompagnent l'action, puis la locomotive reculera jusqu'à l'aiguillage où l'enfant pourra changer ce dernier et redonner le feu vert à la locomotive.
 



Il existe d'autres portiques, comme celui en vert si dessus ordonnant à la locomotive d'accélérer alors que celui en gris lui demandera de ralentir. D'autres encore ordonnent l'allumage des phares ou du klaxon ou encore de faire demi tour en demandant à la locomotive de reculer !

 


 

Vous l'aurez compris c'est passionnant et modulable à l'infini, l'enfant est totalement maitre de son jeu, la locomotive réagie parfaitement à tous les ordres qu'elle reçoit. Toutefois, je vous conseille de rajouter un pack de rails en plus pour rendre le jeu encore plus intéressant, en effet ceux présents dans la référence #33873 ne suffisent pas à recevoir correctement les différents portiques et bâtiments présentés si dessus. Nous avons du en rajouter et c'est là que le jeu est devenu réellement passionnant, réussir à créer un circuit cohérent entre toutes les actions nous aura demandé de la patience mais à la fin ça donne un résultat vraiment surprenant et on ne se lasse pas d'admirer la petite locomotive filer à toute allure et effectuer les différentes actions que nous avons placé sur son chemin.

Pour illustrer mes explications, nous avons filmé notre circuit afin de vous montrer l'enchainement des différentes actions que nous avons placé sur les rails, dans la vidéo je vous explique chaque action, aussi je vous conseille de la regarder plusieurs fois car l'enchainement est assez rapide.

 

 

L'univers Brio est très grand et se personnalise à l'infini selon les goûts de l'enfant, Céleste a déjà relevé énormément de nouvelles références qui pourraient agrémenter son circuit actuel, vous pouvez toutes les retrouver sur cette page. J'en profite pour vous montrer deux magnifiques circuits qui feraient rêver n'importe quel enfant... et grand enfant aussi !! Le circuit de chemin de fer Deluxe et le circuit le monde extraordinaire, celui ci porte vraiment bien son nom !


J'espère que cet article vous aura plus et vous aura peut-être fait découvrir ces nouveautés Brio vraiment ingénieuses ! Vous pouvez retrouver toutes ces références dans vos magasins de jouets habituels ou directement sur Internet !


Un immense merci à BRIO pour leur confiance, j'ai vraiment adoré réaliser cet article !

 


 

Concours du 4 mai au 20 mai

Brio m'a gentiment offert l'opportunité de vous gâter en organisant un concours grandiose ! En effet, nous vous proposons de remporter références #33873, #33918 et #33874 présentées dans cet article, plus la référence #33834 " Locomotive intelligente et portiques ", pour participer voici les conditions :

 COMMENTER CET ARTICLE EN INDIQUANT BIEN VOTRE PSEUDO INSTAGRAM OU FACEBOOK.
 BIEN RENSEIGNER VOTRE E-MAIL.
 ME DIRE AVEC QUELLE REFERENCE VOUS AIMERIEZ COMPLETER LE LOT DU CONCOURS ( choisir ici

Le concours est ouvert aux résidents de la France Métropolitaine.
Une participation par foyer est acceptée.
Vous devez suivre obligatoirement le compte Facebook de BRIO
Ainsi que le compte Facebook ou Instagram de Lili Célestine
Le concours prendra fin le 20 mai 2018.
Le gagnant ou la gagnante sera tiré(e) au sort par la petite main innocente de Céleste les jours suivant.