Mon premier concours avec Fischer s'est déroulé le 25 mars au Centre Hippique Des Alpes où nous terminons 5ème avec 64,17 % nous avons travaillé les commentaires du protocole pour représenter au juge notre reprise le 8 avril au Centre Equestre du Saint Eynard où nous terminons 2ème avec 69,33 % malgré le stress ingérable et quelques erreurs de ma part. Souhaitant ne pas rester sur ces petites erreurs nous avons travaillé très dur chaque jour pour enfin représenter notre reprise C3GP fin avril au Ecurie des Cercols, soit un mois après notre premier concours.
 

Le résultat ? Nous sommes 1er avec 77,83 % et cette victoire je ne m'y attendais pas car la concurrence que j'ai pu apercevoir à la détente était sérieuse, de très beaux couples étaient présents. 
 

Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux du concours j'ai ressenti beaucoup d'ondes positives, notre emplacement était idéal, Fifi était serein comme à la maison, chaque petit camion avait un emplacement privilégié avec un grand espace autour et même un arbre et un box pour attacher Fifi. J'ai pris connaissance des lieux et j'ai préparé mon petit cheval. La détente et la reprise se déroulaient dans le manège, lieu idéal car la météo était capricieuse !
 

Fifi n'a jamais peur de rien, il est arrivé à la détente tranquillement et on a pu se mettre au travail, je lui ai fais des exercices d'assouplissements pendant un bon moment, puis j'ai mis le gogue et j'ai travaillé, il était parfait, j'ai pu avancer réellement dans les longueurs de la carrière et reprendre lors des largeurs, il était parfaitement à l'écoute, voir même généreux !
 

Nous avons déroulé notre Club 3 Préliminaire sans le moindre soucis, j'ai pu me présenter au juge, faire le tour de la piste au galop, Fifi était toujours aussi serein ! En sortant de ma reprise j'ai dit à mon époux que j'étais réellement satisfaite, que j'avais tout donné.
 

Il y avait une pause de 2 heures avant la Club 3 Grand Prix, je lui ai refait un pansage complet avec massage, un petit déjeuné de carottes fraiches et pas trop de foin car je ne voulais pas qu'il soit trop lourd pour la suite. 
 

La détente s'est une fois de plus très bien déroulée ( j'ai appris à ce moment là que j'étais 1ère de la Club3Pr ), si bien que je l'ai fais marcher durant 10 minutes, je l'ai retravaillé juste lorsque le cavalier avant moi est rentré en piste, à ce moment là j'ai juste fais des exercices simples comme accélérer le trot ou le galop dans les longueurs et reprendre dans les largeurs, il n'y avait rien à redire il était avec moi !
 

Nous avons ensuite attendu en bord de piste, j'en ai profité pour faire des pas / galop, il avait un galop joliment rebondi, il était prêt !
 

Cette reprise c'était mon challenge, car je ne sais pas quand je ressortirai en concours de dressage alors je voulais tout donner, à l'entrainement j'avais travaillé dur, j'ai aussi fais beaucoup d'exercices à pied pour mon dos, mes genoux, etc... et j'ai énormément travaillé la théorie, j'ai mangé des heures de vidéos sur Youtube sur le mécanisme du cheval, etc... J'ai voulu me servir des erreurs et des expériences des fois précédentes pour mettre toutes les chances de mon côté cette fois ci.
 

La reprise s'est merveilleusement bien déroulée, bon des petits détails comme mon premier cercle où je pars tellement généreusement que je dépasse les 15 mètres, ou mon dos que je cambre à plusieurs reprises en oubliant la position que je dois tenir, mais j'ai senti ces erreurs alors je suis allée chercher des points ailleurs, par exemple j'ai tellement bien fait mes coins que j'étais la première à laisser des traces dans le sable, Fifi était remarquable, à chaque coin je lui poussais les hanches tout en maintenant l'équilibre, il n'avait jamais été aussi réceptif pas étonnant qu'on obtienne 9, cela a compensé mon erreur sur le premier cercle. Tout s'est bien passé et en sortant j'étais très heureuse, mon mari m'a demandé comment ça c'était passé et j'ai répondu qu'on avait tout donné et que je ne regrettais rien, que j'ignorais vraiment quel classement j'allais faire mais de toute façon tous les objectifs avaient été atteint ! Il m'a dit que ça avait été très beau à regarder, encore mieux que la Préliminaire. 
 

Dans le camion en attendant les 2h30 de la remise des prix j'ai beaucoup pensé à mon passage et j'étais vraiment heureuse, j'ai amené Fifi brouter et marcher pour lui faire plaisir puis lorsque je suis revenue ils avaient accroché les résultats de la C3GP... j'ai longtemps hésité avant d'aller lire la feuille, un mélange d'excitation et de peur... et si jamais mon ressenti était faux ? Et si au contraire c'était mal ? Et puis j'étais la seule au trot enlevé... Trop de questions... mais l'envie était trop forte, mes yeux se sont posés sur les premières places où je n'ai pas vu mon nom et je suis remontée jusqu'à la 1ére place où j'ai vu notre nom et surtout notre score !! 77,83 % la seconde ayant 74, je n'en revenais pas !!
 

Lors de la remise des prix je retenais mes larmes d'émotion, surtout que j'étais un peu gênée de remporter deux épreuves et de passer devant tout le monde, mais j'étais fière car on n'a volé cette victoire à personne, c'est le fruit de notre travail mais aussi de beaucoup d'amour !
 

Le juge m'a très sincèrement félicité, il m'a dit que ça avait été un bonheur à regarder, que c'était très beau car c'était très bien monté, que j'avais un petit cheval exceptionnel ( mais ça je le savais ah ah ) et que je devais continuer dans ce sens pour la suite ! Forcement avec des compliments pareils j'étais la plus heureuse du monde 
 

Donc voila le résumé de cette journée, oui je parle beaucoup, mais plus que tout j'aime partager mon bonheur avec mes proches et laisser une trace écrite de mon ressenti.
 

Je ne remercierai jamais assez mon petit cheval, il n'est pas facile à monter, car il peut tout donner comme rien du tout ! Mais je crois qu'on commence à beaucoup se connaitre et hier il m'a fait confiance autant que je lui ai accordé toute ma confiance, car par dessus tout j'ai surtout passé un moment magique avec lui, j'ai pris énormément de plaisir et c'est bien là l'essentiel !

 


Ajouter un commentaire