Bonjour les Romantiques,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau message spécial Sylvanian Families. Au delà de ces jouets absolument adorables, ce que j'aime chez les Sylvanian Families c'est l'histoire de la marque et les gens qui se cachent derrière. Toujours accessibles, avec un excellent contact, on sent qu'eux aussi aiment ces petits personnages et s'intéressent de près aux personnes qui les aiment aussi, qu'ils soient petits ou grands !

En mars dernier les Sylvanians Families ont choisi pour Ambassadrice Sylvanian des mamans bloggeuses, j'étais vraiment peinée d'avoir raté cet événement, mais comme vous le savez, les mois de février / mars ont été très difficiles chez nous, entre la perte de Fight Love, l'hospitalisation de Céleste et nos déplacement en Auvergne pour aller voir Lewiston... on n'avait pas la tête à ça... Alors j'ai vraiment été très heureuse lorsque les Sylvanian Families ont proposé de m'envoyer une nouveauté à tester ! 

Nous sommes partis en vacances à la mer quelques jours, ayant refusé à Céleste d'emporter ses précieux Sylvanians ( trop peur de les perdre ou qu'ils s'abiment ) nous avons eu droit aux chansons et vidéos de la chaine Viméo des Sylvanian Families plusieurs fois par jour... Je vous vois venir, et bien non, je ne suis pas encore saoulée de cette chanson, et je ne cesse de m'attendrir sur cette vidéo... ( maman irrécupérable ). Je me doutais qu'en revenant un colis nous attendrait dans la boite aux lettres, idéal pour se consoler du retour des vacances... Malgré l'heure tardive, les nombreux kilomètres parcourus, la chaleur écrasante et le sable entre les orteils, Céleste s'est jetée sur ses Sylvanians dès le seuil de la maison franchi...

Lorsque j'ai ouvert le paquet ma puce a crié " Ooohhh chouette des Sylvanians " ( sooooo cute ). Nous avons reçu deux boites, le set de camping de bord de mer et les jumeaux labrador ( papa les adore ). Comme je souhaitais prendre le temps de découvrir le set de camping de bord de mer ( vu l'heure tardive ), j'ai du donner à Céleste les deux jumeaux qu'elle tenait absolument à présenter aux bébés ours beige, souris grise et lapin crème qui attendaient à la crèche ! Oui je sais... je suis une maman indigne, il aura fallu qu'elle patiente jusqu'au lendemain matin pour qu'on ouvre ensemble le set de camping !



 

Le set de camping bord de mer était parfait pour prolonger les vacances de Céleste, vraiment très proche de ce que nous avons vécu, mer, barbecue, camping... Le tissus de la tente et du sac de couchage aurait pu être une création Lili Célestine, c'est So Shabby, tout à fait nous ! Céleste a été super heureuse de découvrir un nouveau personnage de la même couleur que Baby, quant à moi, je ne cesserai jamais de m'attendrir devant ces jouets si doux et délicats. Nous avons donc ouvert le set et monté l'ensemble... 
 


 Petite vidéo pour découvrir le montage du set ( qualité 1080 p ) 
 


Très positif, ce set avec le personnage est prêt à jouer en même pas 4 minutes ! Parfait pour les enfants qui veulent jouer tout de suite !



Le set est composé de nombreux accessoires pour préparer un bon barbecue, ainsi que de quatre couverts, car c'est bien connu, chez les Sylvanian, on partage !


Il faut 30 secondes pour monter la tente, elle est entièrement fermée d'un côté, de l'autre il y a deux pans de tissus avec un petit scratch pour refermer la tente, pratique pour dormir sans être embêté par les moustiques ( oui ça sent le vécu ) !!


En un pli on fait du sac de couchage un coussin confortable et on s'installe pour déguster le repas ! Ben oui, même en camping on peut prétendre à un peu de confort tout de même ! 

 

Conclusion : Comme toujours de l'ouverture de la boite à la mise en place des jouets, les Sylvanian c'est un pur bonheur ! Tout est soigneusement emballés, c'est fait avec goût et qualité ! Le petit personnage, la tente et le sac de couchage résistent sans soucis aux mains brusques d'une enfant de 3 ans. Ce petit chat est de loin mon personnage préféré avec son nez rose et ses moustaches, il est vraiment adorable ! Pour 19,99 € je trouve que c'est un beau cadeau, prêt à jouer, avec pleins d'accessoires. Comme à son habitude Céleste a adoré, il lui a seulement fallu quelques secondes pour attraper le petit chat et raconter des histoires... Elle a renommé la tente " cabane des vacances " et a retiré le haut du chat en disant " il a chaud c'est l'été ", nous avons découvert ensemble qu'il portait une adorable salopette orange !

Le seul regret pour l'instant c'est de ne pas avoir d'autres sets dans le thème des vacances de façon à pousser le jeu un peu plus loin. Céleste a vraiment craqué sur le bateau de croisière, surtout depuis qu'elle a vu cette vidéo, elle ne cesse de me dire " moi aussi je veux que mes Sylvanian ils fassent la pêche aux canards poissons ". Moi j'avoue avoir le coup de coeur sur le set anniversaire de croisière, c'est sans doute mon amour pour les Sweet Table qui ne me laisse pas insensible à ce set, sans parler de la magnifique robe de la lapine, dans le même thème je louche depuis un moment sur le magasin de bonbons, le marchand de pop corn et le présentoir de glaces Italiennes. Puis avec Céleste on aime bien la famille kangourou ou loutre ! Bref on aime tout, on veut tout hi hi !! Hier soir Céleste regardait le catalogue qu'on a reçu, pendant que je vidais les valises, et je l'entendais dire " ça on a, ça non, ça peut-être " j'ai bien rigolé de la voir faire sa petite sélection !

Si il ne devait rester qu'un seul jouet dans la chambre de Céleste ce serait les Sylvanian, c'est vraiment ce qu'elle préfère depuis très longtemps et grâce aux nombreuses nouveautés ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Avez-vous vu l'école ? Céleste fait sa rentrée scolaire en septembre, j'aimerai bien que les Sylvanian l'accompagnent dans ce grand moment de sa vie... 
 


 


Pour terminer, nous nous sommes amusées à les mettre en scène... Demoiselle chatonne soie a invité ses copines ourse beige et lapine crème à se joindre à elle pour partager son bon barbecue, et comme il y en avait assez pour tout le monde, les bébés ont aussi partagé ce repas. C'est dans une ambiance festive et estivale, aux rythmes de vagues venant s'échouées sur le sable fin que je laisse votre imagination deviner la suite de cette l'histoire... car comme le disent les Sylvanians Families " Chaque jour est une nouvelle histoire ", qu'elle sera la votre ? 

 




Je remercie les Sylvanian Families, et en particulier Yolande, pour leur confiance  j'ai été enchantée de réaliser ce long reportage ! Merci à vous d'avoir rendu Céleste heureuse en agrandissant sa collection et d'apporter de la douceur à notre foyer à travers ces adorables personnages 

 

 

J'ai participé aux rendez-vous des Sylvanian Families du blog Feelyli, une belle idée pour découvrir les Sylvanian à travers d'autres blogeuses ! 
 

Je réfléchis déjà au prochain billet sur les Sylvanian... si vous souhaitez que j'aborde un sujet en particulier, n'hésitez pas !
Bisous xxx


Ajouter un commentaire

Clyes 13/07/2015

Quelle beauté cette mise en scène ! Bravo Lili Célestine. Vous nous faites comme toujours rêver et cela fait un grand bien


Winniby 13/07/2015

C'est trop beau Lili Célestine !! Votre mise en scène est ravissante, on dirait une image d'un catalogue !


Tildafan 13/07/2015

Au début j'ai pas lu et j'ai cru que c'était toi qui avait cousu la tente mdr, on dirait tes tissus !


Mann 14/07/2015

J'adore !!! A la maison on n'a pas de Sylvanian, mon fils est trop grand maintenant; donc moi je veux bien que dans un prochain message tu nous présentes toute la collection de Céleste. Bisous


Lili Célestine 14/07/2015

Merci à toutes pour vos messages ♡ Je suis très touchée que mon billet vous plaise, il est un peu long, j'ai eu du mal à faire plus court ♡ Merci Mann, c'est une bonne idée, je retiens !


Danielle 14/07/2015

Ma fille rêve aussi du bateau de croisière, mais un peu cher; et attendre Noël ça fait loin, tu vas lui acheté toi ?


Lili Célestine 14/07/2015

Pour l'instant nous n'avons pas le budget pour le bateau de croisière, à mon grand regret... Donc je ne pense pas que Céleste l'aura...


zoe 14/10/2015

J'adore ton blog c'est genial et c'est beau!! J'apprends le francais au college!


séverine 01/08/2018

Bonjour, pour ma part je craque également complètement pour les sylvanians et mes filles aussi:) mais le set camping bord de mer je suis bien dégoutée.... ma fille, même pas 1 mois après l'avoir reçu pour son anniv, a cassé toutes les tiges de la tente, et pour le coup je trouve ça cher pour quelque chose qui ne tient pas la route! l'idée est sympa, avant que ça soit cassé c'était chouette, mais ma fille aime jouer avec les sylvanians, ce ne sont pas des décos.... et clairement la tente, elle n'est pas faite pour:(