Soyons honnête, je ne pensais pas dérouler cette reprise avant encore un an... oui je suis du genre à prendre mon temps car ce que je vise avant tout c'est la perfection, on me dit souvent " en club faut prendre du plaisir et s'amuser " si je suis d'accord avec le premier point en revanche je ne prends pas la compétition comme un jeu mais au contraire très au sérieux, et je pense que les épreuves Club sont un réel pilier pour la suite du travail.

Alors cette reprise c'était vraiment le gros challenge pour moi, je me suis entraînée 6 jours sur 7, sous la pluie, dans le vent, j'ai fait 300 km pour aller voir Anna, je n'ai rien lâché jusqu'au dernier moment et je peux vous dire que je suis sortie de la piste en larmes... de bonheur !!

Nous terminons 11ème sur 22 avec un score de 67,17 % mais ce n'est pas ça le plus important !!

Je suis allée au bout, j'ai relevé toutes les difficultés sans braqué mon cheval, j'ai trotté assise pratiquement tout du long ( oui par moment sur les cercles j'oublie quelques foulées ), j'ai raté ma session à gauche, mais ça je le savais d'avance et revanche j'ai eu 8 à la session à droite et ça c'est une vrai satisfaction, j'ai fais mes cercles trop grands car j'ai manqué de repères, tout comme je ne suis pas allée jusqu'à X pour mes lignes courbes, je m'en suis rendue compte mais j'étais tellement concentrée pour que Fifi ne change pas de pied que j'ai un peu joué la sécurité... ce que je voulais c'était avant tout la réaliser sans faute, et si il avait changé de pied ça aurait été la catastrophe, la prochaine fois j'irais jusqu'à X car j'ai vu qu'on en était capable, j'ai essayé de developper le trot, Fifi a été réceptif sans être grandement démonstratif mais nous avons obtenu 7 aux deux mains donc c'est très satisfaisant ! Hélas, comme vous le constaterez j'ai raté mon entrée, tout comme dans la Club 3 GP, mon cher compagnon a été très émotif hier lorsque sa copine d'écurie n'était plus dans son champs de vision, il m'a fallu beaucoup lui parler, le caresser, le rassurer afin qu'il reste avec moi et ne se laisse pas déborder par ses émotions car ce qui compte avant tout pour moi c'est son mental ! Il reste beaucoup de choses à travailler, sur le coup de l'émotion j'ai eu du mal à lui décontracter la bouche, résultat je serre fort les bras et les doigts pour jouer dans son mors et cela me tire un peu le haut du corps en avant, ce qui me fait reculer mes jambes... je l'ai senti et la vidéo le confirme.

En résumé, je suis vraiment trop heureuse, je ne pensais pas être capable d'aller au bout en étant assise, etc... tout hier pour moi j'ai tout gagné, j'ai pas eu la sensation d'être ridicule, je pense avoir ma place dans cette reprise et nous allons redoubler d'efforts pour progresser et peaufiner l'ensemble.

J'ai vraiment passé une journée magique, mon cher Fifi m'a offert la première place en Club 3 Grand Prix malgré une reprise en très grosses tentions du à l'absence de sa copine qui déroulait sa reprise dans l'autre carrière, mais si on a obtenu un 4 pour l'entrée ( il n'a pas voulu garder l'immobilité ) on a eu beaucoup de 8 et ça nous a permis de nous offrir la 1ère place !

On m'a dit de ne pas trop m'y habituer... mais il n'est pas né celui qui nous arrêtera sur notre lancée, j'ai des années à rattraper, alors on a bien l'intention de se surpasser et de finir 1er dans la Club 2 Grand Prix !

To be continued ! Encore une fois merci à toutes les personnes qui croient en moi et s'investissent pour que je puisse vivre pleinement ce rêve !

 


Ajouter un commentaire