Nouvelle maison pour une nouvelle vie

Un an s'est écoulé depuis mon dernier message sur le blog. Je vous annonçais que nous devions déménager. Comme nous le présentions, la recherche d'un nouveau Country Home fut très difficile et a occasionné beaucoup de stress pour notre famille. Heureusement nous sommes très soudés et l'amour dans notre foyer nous a permis de surmonter tout ça. Malgré tout nous avons eu des mois difficiles, entre la recherche d'une nouvelle habitation, la convalescence de Lewiston dû à son accident, le changement d'école de Céleste et surtout la perte d'un être cher, rien ne nous aura été épargné et nous avons déménagé dans le brouillard le plus total deux jours après l'enterrement...


C'est en mars 2023, que notre nouvelle maison est arrivée dans nos vies un peu comme un nouveau livre où tout reste à écrire. Nous avons laissé derrière nous une maison que nous aimons énormément. Les deux premiers mois dans notre nouveau lieu de vie furent personnellement déconcertants, je manquais de repère et je n'arrivais plus à m'organiser dans mon travail, l'atelier ne m'évoquait plus rien, la flamme créative avait disparu malgré moi. Je ne savais plus par où prendre les choses, il fallait relancer la boutique et s'occuper de mon retour sur les réseaux sociaux, mais tout était trop flou à ce moment là... Il me faut toujours une période d'adaptation.


 


J'ai passé beaucoup de temps à la cuisine où je me sentais bien, c'est vraiment le premier endroit de la maison où j'ai tout de suite pris mes marques. En cuisinant cela me permettait de me réaproprier mes affaires et mes habitudes dans ce nouveau lieu. C'est une cuisine très agréable, elle est tellement spacieuce, lumineuse et bien conçue, un vrai régal de cuisiner tout en ayant la vue sur le jardin grâce à une grande fenêtre.

 


 


En parlant du jardin, c'est vraiment un endroit que nous affectionnons beaucoup, il est grand avec des arbres fruitiers et au moment où je vous écris l'odeur du figuier embaume même la maison grâce aux fenêtres ouvertes. Nous passons du temps au jardin à ramasser les cônes d'épicéa pour la cheminée cet hiver, à s'occuper des fleurs mais surtout... à promener Lewiston ! Nous sommes tellement heureux d'avoir déménagé car à présent nous avons un jardin sécurisé lui permettant de profiter de l'extérieur, bien sûr avec notre surveillance. Quel bonheur de le voir courir après les sauterelles, se rouler dans l'herbe, se reposer à l'ombre sous un arbre ou encore lézarder au soleil sur la terrasse, il découvre les curiosités du jardin et c'est une immense joie pour nous tous ! 

 


 

A présent nous sommes en juillet et nous avons retrouvé notre sérénité d'autrefois, chaque jour nous remercions le destin de nous avoir offert l'opportunité de déménager car dans cette nouvelle maison nous sommes dorénavant mieux installés que dans la précédente, elle comble les lacunes de l'ancienne et cela fut inespéré ! Nous sommes heureux, mon époux a enfin son bureau pour travailler, mon atelier est deux fois plus grand que l'ancien, la chambre de Céleste est immense et lui permet aisément d'avoir accés à tous ses jouets, nous avons une vraie chambre d'ami, un endroit à l'extérieur propre et vaste pour les affaires de notre poney, sans parler des commodités car même si nous sommes isolés nous avons le bus scolaire qui s'arrête juste devant la maison malgré la petite route de campagne, plus besoin de prendre la voiture pour aller à l'école ! On apprécie !

 


Je suis tellement heureuse de pouvoir rédiger ce message aujourd'hui ! Bien que les blog n'aient plus vraiment la côte en 2023, je ne manquerai pas de le mettre à jour malgré tout car c'est un petit espace que j'apprécie énormément. Je vous ferai plus de photos de l'intérieur de la maison quand l'automne reviendra car pour l'heure nous vivons beaucoup dehors.

Vous pouvez suivre mon petit quotidien directement sur Instagram, je parle de la boutique bien sur, mais je poste aussi beaucoup de story et réel sur tout ce que j'aime, depuis peu j'ai également un compte Youtube avec des projets à son sujet, si le temps me le permet.

A très bientôt,

 


Ajouter un commentaire