Dans notre quéte du Zéro Déchet il y avait encore un point noir : la bouteille en plastique !
 

A la maison nous utilisons une carafe Brita, parce que j'ai vraiment du mal avec l'odeur de l'eau du robinet ! Mon mari vous dirait qu'elle n'a aucune odeur, moi j'ai la sensation qu'elle sent la javel... Si la carafe Brita nous a permi de ne plus acheter de bouteille d'eau, elle a aussi son point faible : sa cartouche que je ne peux pas recycler, aie aie aie !!


Mais pour nos nombreuses sorties je n'avais rien de mieux que la bouteille en plastique ! Vraiment pas le top, mais ça c'était avant ! Car maintenant lorsqu'on sort nous n'avons plus l'air gourde avec nos bouteilles en plastique; non maintenant nous avons une bouteille / gourde Gaspajoe et cela ça change tout !


Nous avons le modèle Friendly Isotherme 700 ml, ce qui est parfait comme contenance pour nous trois en cette saison, il en faudra sans doute une de plus pour cet été ! Le bouchon se divise en plusieurs parties, la première tout en haut sert de gourde, parfait lorsqu'on est en mouvement, à cheval par exemple, lorsqu'on dévise celui du dessous on s'en sert comme bouteille parfait pour les picnic ! Mais il y a aussi à l'intérieur un filtre à thé, ça c'est vraiment le top !


La Friendly tient les boissons au chaud 10h et au froid 18h, sympa non ?
Me concernant je remplie la gourde directement avec ma Brita, un bon compromis !
 



 


 


 



Ce que j'aime le plus c'est son côté " sain ", en effet la gourde est en inox, sans aluminium, sans plastique à l'intérieur, sans BPA, sans goût, sans odeur ! Je pense également que nous allons la garder longtemps, la qualité semble au rendez-vous, elle va nous suivre durant de nombreuses sorties ! Côté esthétique, elle se décline en plusieurs design, moi j'ai choisi celle ci pour son côté fleurie, mais d'autres design me plaisaient tout autant ! Pour Céleste je craque sur le modème " Loopy " avec le bouchon sport, ça serait parfait pour ma puce lorsqu'elle sort avec ses grands parents par exemple, en effet la gourde fait une contenance de 450 ml !

 


 


 



La gourde Friendly 700 ml est au prix de 32 € directement sur le site Gaspajoe


Nous avons été séduit par cette jolie bouteille, une excellente solution pour remplacer les bouteilles en plastique ! Elle sera de toutes nos sorties à l'écurie, nos promenades à vélo et nos nombreux pic-nic !


Vous êtes séduites n'est-ce pas ?
Alors profitez d'une remise de 10 % à valoir directement sur le site Gaspajoe jusqu'à dimanche minuit avec le code : GASPAJOE10 ( valable sur les bouteilles hors accessoires et hors coin des affaires )


N'oubliez pas, si les composants d'une bouteille en plastique sont sans danger pour le consommateur, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de pétrole ! Sa conception a demandé de l'énergie mais surtout seule une bouteille en plastique sur deux est recyclée en France, soit 50 %, c'est trop peu !!! Les autres finissent trop souvent dans la nature et dans les océans, elles ne sont pas biodégradables !! Pensez-y !
 

Produit offert


Ajouter un commentaire

BouchonEnPPcOK 03/07/2016

"Ce que j'aime le plus c'est son côté " sain ", en effet la gourde est en inox, sans aluminium, sans plastique à l'intérieur, (...) !" Ne vous trouvez-vous pas malhonnête par une telle assertion ? L'intérieur de votre bouchon il est en quoi, inox ? Pas sympa de tromper ainsi vos lecteurs/-trices ... De bons avantages à s'arranger avec la vérité ?


Lili Célestine 03/07/2016

En effet, l'intérieur de la gourde est bien en inox ! Je n'ai pas parlé du bouchon, et je ne pense tromper personne puis ce que justement j'ai mis une photo de l'intérieur de celui ci ;) Je vous invite à faire cette remarque très pertinente à Valérie de Gaspa Joe, peut-être qu'elle vous donnera plus de détails sur la composition du bouchon !


Valérie 05/07/2016

Oui l'intérieur du bouchon est en polpypro (cat 5 du recyclage, le plus sûr, le plus connu, le plus recyclé aussi), pour des raisons notamment de performance en terme d'étanchéité. Aussi pour avoir un bouchon avec un petit goulot, une version inox est techniquement très complexe et les risques de fuite seraient donc élevés. Ainsi, le compromis nous a semblé être la meilleure option possible, un bouchon très performant sur le plan de son étanchéité ainsi qu'un petit goulot, nettement plus agréable pour boire qu'un large goulot. Cela permet aussi un déperdition de chaleur bien moindre donc une meilleure performance de la bouteille en général. Il ne me semble pas qu'il y ait eu la moindre intention de malhonnêteté ... Toutes les informations sont aussi disponibles en toute transparence sur le site de la marque.


A l'aide planète 27/09/2016

Trop facile la remarque portant sur le bouchon plastique. Vouloir trouver un défaut à tout prix pour justifier son utilisation de bouteilles plastique. Il faut admettre que tout supprimer est impossible. Mais le calcul est simple. A raison d'une bouteille plastique par jour et par personne contre 1 bouteille durable avec 1 peu de plastique...que choisir


Réparation fuit d’eau Paris 11/10/2017

Remplacer le jetable par du durable, c’est la base du zéro déchet