Aujourd'hui je vous emmène avec moi 3 ans en arrière presque jour pour jour pour découvrir les photos de ma toute première Sweet Table à l'occasion des 1 an de Céleste. En 2012 le blog Lili Célestine n'existait pas, c'est pour cette raison que j'ai décidé de vous montrer les photos aujourd'hui. Malheureusement les photos ne sont pas à la hauteur de l'évènement mais à cette époque là je n'étais pas équipé et je n'y connaissais rien en photographie. En réalité le rose était poudré et surtout beaucoup plus clair que sur les photos.

 


 

J'ai réalisé pour les 1 an de mon Bouton de Rose une Sweet Table. Les Sweet Table sont un univers qui me fascine, car pour moi dans cet événement c'est vraiment atteindre la perfection, pousser à l'extrème le sens du détail. J'avais déjà réalisé une petite Sweet Table pour la Gender Reveal Party de ma grossesse. Cette fois si j'avais décidé de mettre la barre beaucoup plus haute en assurant la décoration et la cuisine.

 

Pour celles qui désirent faire pareil, je vais tenter de vous détailler au maximum la réalisation de cette Sweet Table. Tout est parti du thème. J'avais d'abord choisi un thème Tilda, mais on commence à en voir de plus en plus, alors j'ai préféré me créer un thème moi même. Je suis partie de mon amour pour la Danse Classique et pour la maison Repetto. Je souhaitais mettre en avant la petite souris Repetto qui illustre la collection enfant. Ainsi j'ai dessiné les éléments de décorations et je les ai imprimé. Je suis restée dans les couleurs rose et blanc car se sont mes couleurs, celles qui m'inspirent. Voici les éléments qui décorent la table :

 

• Nappe et voilage : Ikéa
• Vaiselles et présentoirs : Maison du monde
• Pâtes à sucre, colorants, candy melt, etc... : Bleekcup's et The Cake Shop
• Papier, attaches parisiennes, etc... : Panduro
• Robe Céleste : Repetto

 

La Sweet Table était composée d'un « Birthday Cake », des cupcakes, cakesPop's, popcorn, meringues, macaron, salade de fruit, sablés, bonbons, jus de fruit et champagne. Mise à part les bonbons, tout le reste était fait maison, grâce aux recettes de ma belle soeur pour la plus part. ( Voir son blog : Pur Pêché de Gourmandise ). La Sweet Table mesurait quatre mètres de long, la nappe blanc était recouverte de paillette blanche et de fausses goûtes d'eau. Le second plan est tout simplement un paquet de parquet que j'ai glissé sous la nappe. Le fond est constitué d'un voilage.

 

Et maintenant... place aux photos : ( attention il y en a 20.... ça va être long )
 

















 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

Et voila, comme si vous étiez.... à présent les coulisses : Il aura fallu plus d'une semaine de recherches et croquis, plusieurs jours de dessins à l'ordinateur, plusieurs semaines de découpages, collages, etc... quatre jours intensif en cuisine ( merci à ma maman qui a joué la nounou pendant ce temps ). Des centaines de sms échangés avec ma belle soeur. Plus de cinq heures pour tout mettre en place, de la Sweet Table à la décoration de tout le chapiteau. Beaucoup de stress, de réveil durant la nuit, de découragement lorsque je ne parvenais pas à recouvrir le gâteau, etc... Pour moi le travail de la pâte à sucre c'était la première fois, ainsi que le glaçage au crisco, etc... Alors moralité : si j'ai pu le faire tout le monde peut le faire !!! Maintenant à vous, il n'y a plus qu'à...

 

 


Ajouter un commentaire