Atelier Lili Célestine



Je vous en prie, ne soyez pas timide, rentrez dans mon petit atelier...
 


Bienvenue dans l'atelier Lili Célestine, cette page est destinée à vous faire découvrir mon havre de paix. J'évolue dans un univers entièrement Shabby, je puise mon inspiration dans la vieille Angleterre. J'aime les cottages anciens avec leurs pierres apparentes, les champs où les moutons paraissent paisiblement, j'aime l'élégance et le savoir vivre de l'époque Victorienne. Il n'est donc pas étonnant que ma série préférée soit Downton Abbey, suivie de près par Poldark et Outlander. Tout comme j'aime me plonger dans les livres de Jane Austen...
 

 



Mes tissus proviennent tous de boutiques en ligne Anglaises en qui j'ai entièrement confiance. Je travaille principalement avec les tissus de lin de la marque Peony & Sage et Olive & Daisy qui sont entièrement confectionnés dans des ateliers Anglais par de talentueuses créatrices, j'affectionne aussi les tissus Belle & Boo pour leur côté naïf, Lily White Interior's, Shabby Fabrics, Moda, Lecien et les anciennes collection Tilda... J'aime beaucoup également les cotons anciens, le gaze et la subtilité du lin que je commande sur le site Magic Linen, c'est une matiére noble qui habille parfaitement mes ouvrages. La plupart des dentelles que vous découvrez sur mes créations m'ont été offertes par une dame très âgée, ses trésors sont plus vieux que moi et de fabrication Française ou Anglaise. Les quelques ouvrages brodés main que je propose dans la boutique, sont réalisés sur des toiles de lin Belfast en 12.6 fils. C'est une toile que j'apprécie beaucoup pour sa régularité et sa souplesse. Les fils que j'utilise sont des DMC, mais surtout des Atali et Crescent Colours, ce sont des fils dégradés teints artisanalement. Les broderies à la machine sont réalisées à l'atelier avec ma brodeuse Brother Innovis V3 Edition Limité, j'utlise seulement des fils Mettler dont la qualité n'est plus à prouver. Les ouvrages cousus le sont tous sur ma Brother Laura Ashley 2200.


 

 

J'ai toujours eu la particularité d'être peu rapide dans mon travail, j'ai fini par faire de ce défaut une qualité, ainsi je n'hésite pas à prendre le temps nécessaire pour confectionner mes ouvrages. J'aime mettre tout mon amour à les rendre unique. De plus, j'ai un style assez sobre, je n'aime pas les ouvrages surchargés, j'aime le ton sur ton, j'apprécie le sens du détail dans sa discrétion et dans sa finission soignée.


Chacun de mes ouvrages est unique et confectionné avec Amour, comme si il était destiné à ma meilleure amie ou à ma propre fille.

 

 

A la différence de certains auto-entrepreneurs je n'ai pas fait d'école de couture, de commerce ou d'art, ainsi Lili Célestine est née comme je l'ai ressenti, telle que je voyais les choses depuis mon petit atelier. Ma fille m'inspire beaucoup ainsi que les saisons, les fêtes et les occasions. Les collections sortent en fonction de mon humeur du moment. Parfois une couleur ou un motif va beaucoup m'inspirer alors qu'un mois avant ce n'était pas le cas.

 

Comme vous l'aurez compris, au coeur de mon petit atelier je me laisse porter au gré de mes envies.